Actualité du voyage en France et dans le Monde

Gol prépare le retour de Varig sur les vols long courrier

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Gol Linhas Aereas Inteligentes prévoit de faire voler Varig sur les lignes internationales grâce à l’acquisition de 8 Boeing 787.

La compagnie du Bahreïn Gulf Air vient d’annuler une commande de 8 Boeing 787 Dreamliner et Gol s’est portée candidate pour exploiter ces nouveaux avions pouvant transporter jusqu’à 380 passagers.

Selon la revue Brasil Economico l’acquisition de ces avions se ferait à travers un crédit bail, ce qui permettrait à Gol d’opérer des vols long courrier et ne plus se contenter du marché aérien au Brésil et en Amérique du Sud.

La IATA a évalué une croissance du secteur aéronautique de 12% par an pour les prochaines années, aussi bien pour le marché domestique que les vols internationaux.

Il y a donc une demande et Gol ne veut pas être distancée par son principal concurrent au Brésil, la compagnie TAM Airlines qui va fusionner avec LAN Airlines dans les mois à venir.

En 2007, Gol a acheté Varig qui était en faillite. Le but était de réaliser des vols internationaux sous la marque d’une compagnie connue mondialement puisque Varig a été fondée en 1927.

Ces vols ont commencé en 2008 avec une première ligne à destination de Milan opéré avec un Boeing 767. Mais avec la crise pétrolière la compagnie a du cesser rapidement ses opérations pour ne pas mettre en danger les finances de la société mère.

Gol s’est alors concentrée sur le marché domestique qu’elle domine actuellement aux côtés de TAM, utilisant une flotte standardisée de Boeing 737.

La compagnie dispose en effet de 43 Boeing 737-700 et 80 Boeing 737-800 pour desservir 64 destinations en Amérique Latine. Pour s’étendre encore plus sur le continent, Gol a commandé 108 Boeing 737-800 supplémentaires.

Pour concurrencer TAM Airlines sur les vols internationaux, Gol a passé des accords de partage de codes avec plusieurs compagnies aériennes comme Air France, Delta Air Lines, Iberia, KLM ou Qatar Airways afin de ne pas perdre les clients qui choisiraient la compagnie concurrente pour leurs vols long courrier.

Mais aujourd’hui Gol souhaiterait réaliser elle-même ces vols long courrier en remettant à flot la prestigieuse compagnie aérienne Varig.

Cependant Gol n’a pas les fonds nécessaires pour acheter les 8 Boeing 787 qu’elle convoite. Le projet ne peut donc se faire que sous la forme d’une location des appareils par le constructeur américain ou une autre société.

Alors, va-t-on revoir des avions aux couleurs de Varig traverser l’Atlantique dans les prochains mois ?

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 9 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire