Actualité du voyage en France et dans le Monde

Google intéressé par l’achat d’Opodo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Il y a peu la société Amadeus avait annoncé qu’elle souhaitait vendre le site de voyages Opodo afin de se recentrer sur ses activités de GDS.

Plusieurs candidats se sont présentés pour racheter Opodo que les spécialistes estiment entre 400 et 500 millions d’euros. Parmi ces candidats on relève deux voyagistes bien connus comme Go Voyages et Expedia, et une société qui n’a rien à voir avec le domaine du voyage mais que toutes les agences de voyages craignent : Google !

Quand on connait le volume de recherches concernant les voyages sur Google, on comprend que les voyagistes s’inquiètent du rachat d’un site de voyages international comme Opodo.

En rachetant Opodo, Google deviendrait juge et partie d’un secteur économique très important puisqu’il pourrait présenter avant tout autre résultats de recherches des propositions de voyages émanant d’Opodo.

D’autre part, Google dispose d’une base de données très importantes sur la façon de naviguer des utilisateurs, gardent en mémoire leurs recherches et pourrait donc leur proposer un voyage qui conviendrait exactement à ce qu’ils cherchent.

Si pour la plupart des utilisateurs la recherche de voyages ou de billets d’avion seraient plus facile car elle correspondrait à ce qu’ils recherchent, pour la grande majorité des voyagistes cette union entre Google et Opodo constituerait un abus de position dominante préjudiciable à leurs activités.

Rappelons qu’Opodo est le numéro un en Europe de la vente des billets d’avion, une position qui serait considérablement renforcée si l’agence se trouvait entre les mains du moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Voyage en Tunisie





Article rédigé le 14 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire