Actualité du voyage en France et dans le Monde

Google Travel n’entrera pas sur le marché des réservations

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Nigel Huddleston, responsable de Google Travel, a affirmé lors de la Convention de ABTA à Palma que la compagnie n’a aucune intention d’entrer sur le marché des réservations en ligne.

Selon Nigel Huddleston le géant de la recherche sur internet considère que ce secteur est un espace réservé aux agences de voyages qu’il considère comme ses alliés.

Google Travel se contentera d’apporter une information utile aux usagers, pas de faciliter la réservation. Selon Nigel Huddleston l’outil ne sera pas basé sur les tarifs mais une combinaison entre le prix et la durée du vol.

Selon les statistiques de Google sur les recherches concernant les voyages, les usagers regardent en moyenne 15 sites au moins deux fois chacun et passent environ 2h24 à rechercher un produit. Ceux qui réalisent une réservation visitent en moyenne 26 sites après 4 heures de navigation !

Google demande aux agences de voyages de faire un effort dans le développement d’applications pour les téléphones portables qui représentent l’avenir de l’industrie du voyage.

Google vient de lancer trois nouveaux produits destinés aux voyageurs avec des applications pour les portables.

Google Goggles est une application pour Android et iPhone qui permet d’obtenir des informations utiles sur un lieu rien qu’en le photographiant. Google Voice Search transcrit la voix humaine et réalise une recherche correspondante, tandis que Google Translate réalise des traductions en ligne instantanées.

Nigel Huddleston a souligné l’incroyable vitesse à laquelle Google présente les résultats d’une recherche, une des clés de la réussite de la division Travel par rapport aux concurrents, grâce à la technologie du Software ITA.

Google Flight Search et Google Hotel Finder sont encore en phase de test aux États-Unis, mais l’intention de Google est de le rendre accessible à l’ensemble de la planète.

Il y a de fortes chances que l’arrivée de Google Travel en Europe se fasse au Royaume-Uni. Il s’étendra ensuite très rapidement aux pays voisins.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 6 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire