Actualité du voyage en France et dans le Monde

Google va investir 82 millions de dollars dans un aéroport

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Google est sur le point de signer un accord avec l’aéroport de Mineta San José sur lequel la compagnie investira 82 millions $ pour la construction de son propre terminal.

Le secteur privé de Google s’étendra sur 12 hectares dans l’aéroport international Mineta San José, en Californie (États-Unis), incluant un terminal et des hangars pour les jets privés de ses cadres supérieurs.

Le projet a été révélé par les compagnies Signature Aviation et Blue City Holdings qui seront chargées de la construction du terminal qui doit être approuvée par les autorités locales. Cette décision pourrait être accordée au mois d’avril 2013.

« C’est une bonne affaire pour nous. Cela apporterait un grand essor économique pour la région » a déclaré William Sherry, le directeur de l’aéroport international Mineta San José.

William Sherry a ajouté que l’aéroport avait suffisamment d’espace pour s’étendre. « On a reçu trois propositions qui n’ont pas rempli les critères exigés mais celle de Google est la plus intéressante ».

Si le terminal est construit, Signature Flight Support versera chaque année 2,6 millions de dollars à l’aéroport ainsi que 400 000 $ de frais de carburants. Ce projet devrait créer 36 emplois permanents et entre 150 et 200 postes de travail temporaires pendant la construction du terminal.

On estime que le Terminal Google génèrerait 370 nouveaux emplois directs et indirects, apporterait 70 000 dollars de revenus fiscaux chaque année et plus de 300 000 $ à partir de la cinquième année.

Il serait étonnant que les autorités locales n’avalisent pas cet accord puisqu’en 2011 Google a donné 33 millions de dollars pour réparer le Hangar One datant de 1930 en échange de l’espace nécessaire pour sa flotte de 8 avions privés destinés à ses cadres supérieurs.

Actuellement, les avions de Google (un Boeing 757-200, Un Boeing 767-200, deux Gulfstream V, un Dornier Alpha Jet et trois autres appareils) sont stationnés sur le terrain d’aviation Moffett appartenant à la NASA.

L’aéroport international de San José (SJC) est situé à 4 kilomètres au nord-ouest du centre ville, à proximité du croisement de trois grandes routes de la région : U.S. Route 101, Interstate 880 et State Route 87.

Avec 8,4 millions de passagers en 2011, c’est le plus petit aéroport de la Baie de San Francisco derrière l’aéroport de San Francisco (SFO) et l’aéroport d’Oakland (OAK).

La compagnie aérienne opérant le plus de vols sur l’aéroport de San José est Southwest Airlines qui offre des vols à destination de Los Angeles, Phoenix, Seattle, San Diego, Las Vegas, Orange County, Denver, Portland, Burbank, Chicago Midway, Ontario et Seattle.

L’aéroport est également desservi par Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, Hawaiian Airlines, JetBlue Airways, United Airlines et Us Airways.

La compagnie mexicaine Volaris relie San José à Guadalajara au Mexique, All Nippon Airways (ANA) propose des vols à Tokyo Narita en Boeing 787, et Virgin America offrira des vols à Los Angeles à partir du 1er mai 2013.

Hôtels à San Francisco

Voyage aux USA





Article rédigé le 10 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire