Actualité du voyage en France et dans le Monde

Gulf Air s’étend à Paris

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-300 de Gulf Air

Déjà présent sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) avec un vol quotidien à destination de Bahreïn, Gulf Air a décidé d’ajouter deux vols hebdomadaires supplémentaires sur cette liaison.

Ces deux vols hebdomadaires décolleront en soirée de Paris pour arriver très tôt le matin dans la capitale du Royaume du Bahreïn, permettant aux passagers de prendre un autre vol vers autre des plus de 40 destinations internationales de Gulf Air.

La direction de Gulf Air a déclaré que l’augmentation du nombre de rotations entre Paris et Bahreïn était une réponse à la demande des voyageurs.

Pour Gulf Air, la France est un marché très important et l’augmentation de la fréquence des vols Paris – Bahreïn depuis l’aéroport de Roissy CDG lui permet de capter encore plus large.

En effet, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle est un des hubs les plus importants en Europe et Gulf Air pourra proposer des trajets jusqu’à Bahreïn à partir de nombreuses capitales et grandes villes européennes directement connectées à Paris.

Le Directeur de Gulf Air France se réjouit de ces deux vols hebdomadaires supplémentaires qui offrent plus de souplesse au niveau des horaires et qui va permettre aux voyageurs français de rejoindre plus facilement des villes comme Shanghai, Mascate, Delhi, Bombay ou Bangkok en profitant de la qualité de service de cette compagnie du Moyen-Orient.

Horaires des vols Paris CDG – Bahreïn

Vol GF018 : Départ 11h00 – Arrivée 19h20 (quotidien)
Vol GF020 : Départ 21:05 – Arrivée 05h25 (+1) (mercredi, vendredi)

Horaires des vols Bahreïn – Paris CDG

Vol GF019 : Départ 02h00 – Arrivée 07h20 (quotidien)
Vol GF021 : Départ 14h30 – Arrivée 19h50 (mercredi, vendredi)

La durée du vol entre Paris et Bahreïn est de 6h20 à l’aller et de 7h20 au retour. Le vol entre les deux villes s’effectue à bord d’un Airbus A330-200

Créée en 1950, Gulf Air est une compagnie aérienne importante pour le Golfe Arabique dont le hub principal se trouve sur l’Aéroport international de Bahreïn.

Gulf Air possède une flotte de 30 avions dont 2 Airbus A319, 11 Airbus A320 et 2 Airbus A321 pour ses vols régionaux, 6 Airbus A330 et 9 Airbus A340 pour ses vols long courrier.

Depuis Bahreïn Gulf Air vole à destination de Khartoum (Soudan) et Le Caire (Égypte) en Afrique, Shanghai (Chine), Dacca, Bangalore, Madras, Delhi, Hyderabad, Kochi, Calcutta, Bombay et Trivandrum (Inde), Katmandou (Népal), Islmabad, Karachi, Lahore, Peshawar (Pakistan), Kuala Lumpur (Malaisie), Manille (Philippines), Bangkok (Thaïlande), Mashad, Shiraz et Téhéran (Iran), Amman (Jordanie), Koweït, Beyrouth (Liban), Mascate (Oman), Doha (Qatar), Damman, Riyad et Jeddah (Arabie Saoudite), Damas (Syrie), Istanbul (Turquie), Abu Dhabi et Dubaï (Émirats Arabes Unis), Sanaa (Yémen).

En Europe la compagnie aérienne Gulf Air dessert ou desservira en 2009 les villes de Paris, Larnaca (Chypre), Francfort et Munich (Allemagne), Athènes (Grèce), Amsterdam (Pays-bas), Rome et Milan (Italie), Varsovie (Pologne), Moscou (Russie), Londres (Grande-Bretagne).

La compagnie du Golfe a en effet décidé d’ajouter 6 destinations européennes à son réseau avec de nouvelles liaisons vers les villes de Amsterdam, Rome, Milan, Munich, Moscou et Varsovie.

Pour poursuivre son expansion Gulf Air a passé commande de nouveaux appareils dont 24 Boeing 787 Dreamliner et 20 Airbus A330 pour les vols long-courrier et 15 Airbus A320 pour les vols moyen-courrier.

Rechercher un billet d’avion




Article rédigé le 18 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire