Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse du nombre de croisières en Uruguay

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



En 2005, 75 bateaux de croisières ont accosté sur les côtes de l’Uruguay. Pour la saison 2011/2012 ce sont 233 bateaux qui sont attendus.

Les croisières dans l’Atlantique Sud font escale actuellement dans deux ports uruguayens : à Montevideo, la capitale du pays, et à Punta del Este.

Selon les données fournies par le Ministère du Tourisme et des Sports d’Uruguay, 400 000 croisiéristes sont attendus dans ces deux ports pour la saison 2011/2012.

Durant cette période 120 croisières feront escale à Punta del Este, la principale station balnéaire du pays, et 113 arriveront au port de Montevideo.

C’est au mois de novembre 2011 que sont arrivées les deux premières croisières de la saison à Montevideo, profitant du climat plus chaud en cette période de l’été austral.

La saison se terminera avec le bateau de croisière japonais Asuka II qui fera escale en Uruguay pour la première fois le 15 mai 2012.

Deux autres ports uruguayens sont en travaux afin de recevoir les touristes de plus en plus nombreux à faire des croisières. Il s’agit du port de La Paloma dans le département de Rocha (à l’est du pays), et du port de Colonia de Sacramento (à l’ouest), qui permettra aux touristes de débarquer directement dans le centre historique de cette très belle ville coloniale.

Si vous prévoyez de faire une croisière en Amérique du Sud il faudra cependant attendre la prochaine saison qui débute au mois de novembre 2012, car les dernières croisières pour la saison 2011/2012 sont prévues pour ces mois de mars et avril 2012.

Pour ceux qui voudraient cependant faire une croisière dès maintenant ils pourront cependant profiter de tarifs très intéressants comme par exemple cette croisière de 9 jours à bord du MSC Opera passant par Buenos Aires, Rio de Janeiro, Buzios, Ilhabella et Punta del Este pour seulement 609 €.

Parmi les autres bateaux de croisière qui font escale en Uruguay on citera le Costa Magica et le Costa Fortuna de Costa Croisières, le Splendour of the seas de Royal Caribbean, le Seven Seas Mariner de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, l’Azamara Quest, le Star Princess, ou l’Infinity de Celebrity X Cruises.

Croisières en Amérique du Sud

Article rédigé le 5 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire