Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse du nombre de touristes en Malaisie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



De plus en plus de touristes sont attirés par la Malaisie. Jungle couvrant les montagnes, plages magnifiques, îles peu fréquentées, population diversifiée conservant leurs traditions et villes modernes comme la très impressionnante Kuala Lumpur, la Malaisie possède de nombreux atouts pour séduire les touristes.

En 2011, 127 980 touristes Français se sont rendus en Malaisie, ce qui représente une hausse de 15% par rapport à 2010 avec 111 175 visiteurs.

Si le nombre de Français est en forte hausse dans ce pays, il reste cependant assez marginal si on le compare aux 24,7 millions de visiteurs en Malaisie en 2011.

Il faut avouer que le tourisme en Malaisie reste cependant très local puisque les visiteurs les plus nombreux viennent de Singapour avec 13,3 millions de visiteurs, suivis par les ressortissants de l’Indonésie, de la Thaïlande, de la Chine, de Brunei, de l’Inde et de l’Australie.

Le tourisme en Malaisie est devenu une importante source de revenus avec 58,3 milliards de Ringgits en 2011, soit plus de 14,5 milliards d’euros de recettes.

Et la Malaisie ne va pas s’arrêter en si bon chemin si on en juge par les déclarations du Ministre du Tourisme qui envisage 36 millions de touristes à l’horizon 2020.

Avec des tarifs aériens très intéressants comme ceux proposés par Malaysia Airlines et une offre de séjours ou de circuits de plus en plus étoffée des tours opérateurs, les Français ont de moins en moins d’excuses pour ne pas découvrir ce fabuleux pays qu’est la Malaisie.

Hôtels à Kuala Lumpur

Voyage en Malaisie





Article rédigé le 5 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire