Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse du tourisme au Chili

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon la Fédération des Entreprises du Tourisme (Fedetur), le nombre de visiteurs étrangers est en hausse de 11% au Chili avec plus de 3 millions de touristes en 2011.

Pour le Chili les résultats sont très encourageant puisque le pays est en forte progression malgré le tremblement de terre en février 2010 et l’éruption du volcan Cordón del Caulle en juin 2011 qui ont eu des effets négatifs sur le tourisme.

Le Chili a enregistré une hausse significative des touristes venant de l’Argentine et du Brésil, compensant une contraction du nombre de visiteurs en provenance des États-Unis et de l’Europe en raison de la crise économique.

Selon les chiffres communiqués par Fedetur, les mois les plus fréquentés furent janvier, février et décembre, période correspondante aux vacances d’été dans l’hémisphère sud.

Sur les 3 069 792 touristes étrangers enregistrés en 2011 la plus grande partie vient du pays voisin, l’Argentine, avec 1,1 millions de visiteurs soit 36,5% du total.

On enregistre également une très forte progression de visiteurs venus du Brésil et de Colombie, tandis que ceux venant des États-Unis, d’Europe et d’Australie furent moins nombreux que les années précédentes.

Les chiffres concernant les visiteurs européens sont toutefois contrastés puisque les touristes venant du Royaume-Uni et d’Allemagne ont baissé respectivement de 14,4% et 1,8% tandis que ceux en provenance de l’Espagne et de la France (68 000 visiteurs) sont en hausse de 6,4% et 0,4%.

L’Europe dans son ensemble reste le deuxième marché émetteur avec 12,5% des entrées, suivie par le Pérou (11%), le Brésil (10,7%) et la Bolivie (10,5%). Le nombre de visiteurs américains ne représentent que 5,7% du total des visiteurs.

Les touristes venant des États-Unis restent cependant ceux qui ont dépensé le plus au Chili en 2011 avec 33% du total des dépenses faites avec une carte de crédit. Les dépenses réalisées avec une carte de crédit représentent 60% des des dépenses totales des touristes étrangers au Chili.

Avec 3 millions de touristes étrangers, le Chili se situe en troisième position des pays les plus visités en Amérique du Sud après le Brésil et l’Argentine qui ont accueilli chacun 5 millions de visiteurs.

Les destinations les plus visitées par les touristes étrangers au Chili sont celles situées autour des villes de Iquique, La Serena, Santiago du Chili, Viña del Mar, Pucón, Puerto Varas et Puerto Natales.

Parmi les attractions phares du pays on citera San Pedro de Atacama dans le désert d’Atacama, la région de Aisén très appréciée par les randonneurs comme le Parc Torres del Paine, la station balnéaire de La Serena, Llanquihue au bord du lac du même nom dominé par le Volcan Osorno, Punta Arenas à l’extrême sud du continent ou l’île de Pâques en plein océan Pacifique.

Hôtels à Santiago du Chili

Voyage au Chili





Article rédigé le 24 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire