Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse du tourisme en Pologne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Pologne a reçu en 2011 plus de 13 millions de visiteurs étrangers, ce qui représente une hausse de 5,5% par rapport à l’année 2010.

C’est l’Allemagne qui a été le marché le plus important pour la Pologne avec plus de 4,5 millions de touristes provenant de ce pays, un chiffre en augmentation de 2%.

Derrière les allemands suivent les britanniques, les hollandais, les autrichiens, les français et les italiens. Ces touristes étrangers ont permis à la Pologne d’enregistrer 5,1 milliards de revenus, ce qui représente une croissance de 10%.

Le site d’Auschwitz-Birkenau a été visité par plus de 1,4 millions de personnes en 2011, un record historique pour ce mémorial situé au sud de la Pologne.

Les visiteurs étrangers les plus nombreux du site d’Auschwitz viennent du Royaume-Uni, d’Italie, d’Israël, d’Allemagne, de France et des États-Unis.

Si les chiffres en 2011 ont été très bons, la Pologne espère faire beaucoup mieux en 2012 grâce à l’organisation de l’Euro 2012 de football qui se déroulera dans son pays et en Ukraine.

Hôtels à Varsovie

Voyage en Pologne





Article rédigé le 24 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire