Actualité du voyage en France et dans le Monde

IAG rachète BMI à Lufthansa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de bmi

IAG, le groupe formé par British Airways et Iberia, a racheté BMI à Lufthansa pour la somme de 172,5 millions de livres sterling (206,5 millions d’euros).

Grâce à ce rachat IAG gagne 56 slots supplémentaires sur l’aéroport de Londres Heathrow, permettant à British Airways de posséder plus de la moitié des créneaux sur cet aéroport.

Deux concurrents sérieux étaient candidats au rachat de bmi : IAG et Virgin Atlantic. Cette dernière n’ayant pu acquérir bmi, son président Richard Branson a annoncé qu’il allait demander aux autorités anti monopole de bloquer la vente à IAG.

Après ce rachat, IAG va mettre en place un plan de restructuration de la compagnie qui entrainera la suppression de postes de travail.

De son côté, Lufthansa se félicite de cette vente même si bmi a été vendue à un prix inférieur à celui qu’elle l’avait achetée. En se défaisant de bmi Lufthansa n’aura plus à éponger la dette de la compagnie britannique qui en 2010 se sont élevées à 153 millions de livres sterling.

En septembre 2011 British Airways avait acheté 6 slots à bmi sur l’aéroport d’Heathrow pour une somme qui n’avait pas été révélée. Mais on estime que la valeur des slots dont dispose encore bmi est bien plus importante que la somme dépensée pour son rachat.

Hôtels à Londres





Article rédigé le 23 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire