Actualité du voyage en France et dans le Monde

JetBlue réduit l’espace en classe éco pour offrir des lits en première

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne JetBlue a décidé de réduire l’espace entre les sièges de la cabine économique pour pouvoir installer une nouvelle cabine de première classe sur ses vols transcontinentaux.

JetBlue souhaite en effet proposer un nouveau service de luxe sur ses vols reliant New York à Los Angeles et San Francisco avec une cabine de première classe équipée de sièges se transformant en lit.

Cette initiative fait partie d’un vaste plan de la compagnie pour attire les voyageurs d’affaires qui sont prêts à payer beaucoup plus cher pour des voyages de dernière minute.

Les nouveaux sièges seront installés dans les Airbus A321 de JetBlue à partir du deuxième trimestre de l’année 2014, la cabine de Première Classe pouvant accueillir 16 passagers tandis que la classe économique disposera de 143 sièges.

Jusqu’à maintenant, les Airbus A321 de JetBlue peuvent transporter jusqu’à 190 passagers dans un appareil configuré en deux cabines : 41 sièges « Even More Space » offrant 38 pouces entre les sièges et un embarquement prioritaire, et 149 en classe économique.

Les avions de JetBlue sont actuellement configurés avec un espace de 34 pouces entre les sièges, espace qui sera réduit à 33 pouces après la transformation.

De plus, JetBlue installera des sièges plus légers et plus fins comme le font actuellement de nombreuses compagnies aériennes, ce qui permettra de gagner davantage d’espace.

JetBlue se distingue aux États-Unis en étant la compagnie aérienne qui offre le plus d’espace à ses passagers de la classe économique et en ne faisant pas payer de supplément pour le transport du premier bagage.

A titre de comparaison, American Airlines et Delta Air Lines offrent de 31 à 32 pouces d’espace entre les sièges de leur cabine économique dans la plupart de leurs avions, tandis que Soutwest Airlines et United Airlines n’offrent que 31 pouces.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 7 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire