Actualité du voyage en France et dans le Monde

Jetstar Hong Kong décolle le 12 mai 2012

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Qantas Airways et China Eastern Airlines ont décidé de lancer une nouvelle compagnie low cost, Jetstar Hong Kong qui commencera ses opérations le 12 mai 2012.

Comme son nom l’indique la nouvelle compagnie low cost de Qantas et China Eastern sera basée sur l’aéroport de Hong Kong et desservira principalement la Chine.

Qantas Airways et China Eastern Airlines ont investi la somme de 200 millions de dollars dans cette coentreprise gérée à 50-50 par les deux compagnies.

C’est la cinquième compagnie à bas prix que crée Qantas qui a déjà lancé Jetstar en Australie (Melbourne), Jetstar Asia Airways à Singapour, Jetstar Pacific au Vietnam et Jetstar Japan au Japon, cette dernière devant commencer ses opérations au mois de juillet 2012.

Jetstar Hong Kong disposera à son lancement d’une flotte de 3 Airbus A320 et offrira des billets d’avion à la moitié des tarifs proposés par les autres compagnies sur Hong Kong.

Avec 54 millions de passagers par an, l’aéroport de Hong Kong ne disposait pas encore de compagnie aérienne à bas prix basée sur ses installations depuis la faillite de Oasis Hong Kong Airlines en 2008.

En 2015, Jetstar Hong Kong devrait pouvoir compter sur une flotte de 18 avions pour relier Hong Kong à de nombreuses villes de Chine, du Japon, de Corée du Sud et d’Asie du Sud-Est.

Qantas poursuit donc son expansion dans la zone Asie Pacifique, utilisant les mêmes méthodes que sa rivale AirAsia qui a lancé elle aussi plusieurs filiales régionales comme Thai AirAsia, Indonesia AirAsia, VietJet AirAsia, AirAsia Philippines et AirAsia Japan.

Le groupe Jetstar opère plus de 3000 vols par semaine vers près de 60 destinations en Asie dont 8 en Chine. Jetstar prévoit de transporter plus de 20 millions de passagers en 2012.

Hôtels à Hong Kong

Voyage en Chine





Article rédigé le 28 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire