Actualité du voyage en France et dans le Monde

Jetstar passe commande de 50 Airbus A320

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost australienne Jetstar a annoncé le 28 janvier 2010 la commande de 50 Airbus A320 pour un montant de 3,5 milliards de dollars, soit 2,5 milliards d’euros.

Cette commande de Jetstar qui comprend aussi l’achat de nouveaux moteurs Rolls Royce V2500 pour un montant de 1,2 milliards de dollars. La commande est assortie d’une option pour 40 avions supplémentaires et d’un contrat d’entretien pour l’ensemble de la flotte.

Cette commande a été annoncée par Bruce Buchanan, directeur de Jetstar, lors de la Conférence Mondiale des compagnies low cost Asie – Pacifique 2010 qui se déroule à Singapour.

Jetstar Airways est une filiale de la compagnie aérienne australienne Qantas, créée en 2003 dans le but de concurrencer la low cost Virgin Blues Airlines.

Qantas est également propriétaire des compagnies Jetstar Asia Airways et Valuair basées à Singapour, et de Jetstar Pacific Airlines au Vietnam, opérant depuis l’aéroport international Tan Son Nhat à Ho Chi Minh.

Basée sur l’aéroport de Melbourne, Jetstar dispose d’une flotte de 33 Airbus A320, 6 Airbus A321 et 7 Airbus A330-200 pour desservir 30 destinations en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, au Japon, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et à Hawaï.

Jetstar dessert des destinations touristiques très populaires en Australie comme Cairns, Gold Coast, Sydney, Perth ou Hobart, et permet aux voyageurs de rejoindre des sites très appréciées de la zone Asie-Pacifique comme Bali, Tokyo, Bangkok, Phuket, Auckland ou Honolulu.

Grâce à l’acquisition d’Airbus A330-200 Jetstar envisagerait de réaliser des vols à destination de l’Europe pour desservir les villes d’Athènes, Bruxelles, Milan, Munich et Rome.

Au début de cette année 2010 Jetstar et AirAsia ont signé un partenariat pour renforcer leur présence sur la zone Asie – Pacifique en réduisant le coût des billets d’avion et en mettant en commun certaines ressources comme les employés au sol des deux compagnies.

Offres de séjours en Australie





Article rédigé le 29 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire