Actualité du voyage en France et dans le Monde

Jetstar va voler de Melbourne à Singapour

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost australienne a annoncé l’ouverture le 16 décembre 2010 de son premier vol long courrier à bas prix entre Melbourne et Singapour.

Le vol sera réalisé à bord d’un Airbus A330-200 et le prix du trajet simple sera de 99 dollars australiens (environ 69 €), le tarif le plus bas jamais offert sur cette route… mais seulement le 9 juin 2010 entre 17h00 et 19h00 heure locale.

Le vol entre Melbourne et Singapour sera quotidien et permettra aux passagers de Jetstar de profiter des excellentes connexions de l’aéroport de Changi pour se rendre à Bangkok, Phuket, Denpasar (Bali), Djakarta, Kuala Lumpur, Penang, Hong Kong, Macao ou Ho Chi Minh.

La compagnie à bas prix australienne ne compte pas en rester là puisque le 17 mars 2011 elle inaugurera un vol direct entre Auckland et Singapour afin de poursuivre son expansion en Asie.

Jetstar dessert déjà Singapour mais elle ne le fait pas directement depuis Melbourne, son hub principal, mais en faisant escale à Darwin et en volant avec un Airbus A320 ou un Airbus A321. Le Vol Melbourne – Singapour en Airbus A330 sera donc le premier vol direct de la compagnie sur cette ligne.

Jetstar est une compagnie aérienne à bas prix créée par Qantas en 2003 dans le but de concurrencer Virgine Blue Airlines en Australie et pour s’attaquer à Singapore Airlines en Asie du Sud-est.

Dans ce but, Jetstar Asia Airways a été créée en 2004, une filiale basée sur l’aéroport Changi de Singapour et qui dessert les villes de Bangkok, Cengdu, Denpasar, Hong Kong, Jakarta, Medan, Perth, Surabaya et Xiamen.

En réalisant des vols directs à partir de Melbourne et Auckland à destination de Singapour, Jetstar envisage même de desservir l’Europe.

En attendant, Jetstar a signé un accord avec Air FranceKLM qui lui permet de proposer à ses clients des billets d’avion à destination de Paris.

Par ailleurs, Jetstar s’est engagé auprès de ses clients à leur garantir le prix le plus bas en Australie rendre les voyages accessibles à tous. Tous les tarifs de Jetstar sont au moins 10% moins chers que ceux de ses concurrents, selon les termes de la garantie de la compagnie low cost.

Offres de séjours en Australie





Article rédigé le 9 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire