Actualité du voyage en France et dans le Monde

Lancement de Jetstar Japan

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le groupe Qantas, Japan Airlines et Mitsubishi Corporation ont annoncé la lancement de Jetstar Japan, une nouvelle compagnie aérienne à bas prix au Japon.

Chacune des trois entreprises disposeront d’un tiers des actions de la nouvelle compagnie aérienne qui devrait commencer ses opérations à la fin de l’année 2012.

Jetstar Japan offrira des vols au départ de Tokyo Narita et de l’aéroport Kansai International d’Osaka à destination de Sapporo, Fukuoka, Okinawa et d’autres villes à l’étude.

Des vols long-courrier sont également prévus en Asie, l’objectif étant de positionner Jetstar Japan sur un marché en très fort développement.

La compagnie débutera ses opérations avec une flotte composée de trois nouveaux Airbus A320 pouvant transporter 180 passagers en une seule classe, et devrait atteindre 24 appareil au bout des premières années d’exploitation.

Alan Joyce, Directeur Exécutif de Qantas, a déclaré que le lancement de Jetstar Japan était un pas important pour l’évolution du groupe australien en Asie.

Qantas et JAL sont partenaires depuis longtemps, offrent des vols en partage de code et sont membres de la même alliance, Oneworld. En s’associant avec Mitsubishi elles espèrent assurer le succès de Jetstar Japan en Asie.

Les dirigeants espèrent que la nouvelle compagnie favorisera l’arrivée de nouveaux visiteurs venant d’Asie au Japon afin de revitaliser l’économie du pays qui a beaucoup souffert après le tsunami.

Jetstar a était la première compagnie low cost a évoluer dans le ciel japonais en 2007 et a transporté plus de deux millions de passagers entre l’Australie et le Japon.

Le modèle low cost de Jetstar encourage les gens à voyager plus souvent et la nouvelle compagnie devrait stimuler le tourisme local en proposant des tarifs très compétitifs.

Voyage au Japon

Hôtels à Tokyo





Article rédigé le 16 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire