Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Thaïlande sans visa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Temple de Marbre à Bangkok

Temple de Marbre à Bangkok

Dans leur course pour attirer davantage de visiteurs, les pays dont l’économie dépend beaucoup de l’industrie du tourisme n’hésitent plus à simplifier les formalités d’entrée sur leur territoire.

Après l’île Maurice et les Seychelles, c’est au tour de la Thaïlande de prendre une mesure dans ce sens en supprimant les frais sur le visa de tourisme comme l’avait annoncé le Premier ministre Abhisit Vejjajiva en Janvier.

A partir du 5 mars donc et jusqu’au 4 juin 2009, les touristes qui se rendront en Thaïlande n’auront plus à payer de visa suite à l’annonce faite par Tharit Charungvat, membre du Ministère des Affaires étrangères.

Cette mesure a été décidée pour promouvoir le tourisme en Thaïlande qui avait été durement touché lors des manifestations qui ont paralysé les aéroports internationaux du pays.

La Thaïlande n’échappant pas à la crise comme presque tous les pays de la planète, ses exportations ont connu une forte baisse et le gouvernement espère limiter les pertes en renforçant ses activités touristiques, pôle très important de l’économie thaïlandaise.

En 2008 la Thaïlande avait connu une baisse de fréquentation importante puisque le nombre de touristes étaient passé de 15,7 millions en 2007 à 14,2 millions.

Avec cette mesure d’exemption de visa pour les étrangers, la Thaïlande espère donc faire monter le nombre de touristes qui visiteront leur beau pays en 2009.

On peut s’attendre également à de nombreuses offres promotionnelles qui vous permettront de découvrir la Thaïlande ou de séjourner sur les magnifiques plages de Phuket ou de Koh Samui.

Billet d’avion Paris – Bangkok
Billet d’avion Paris – Phuket
Hôtel à Phuket
Hôtel à Koh Samui
Hôtel à Bangkok

Article rédigé le 6 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.