Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Colombie fait la promotion de 17 destinations touristiques

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Colombie, le pays qui possède la plus grande biodiversité du monde au km², est une destination qui offre de tout au voyageur dans un seul territoire.

Plages et soleil, culture et patrimoine, nature généreuse, croisières sur la Mer des Caraïbes, gastronomie variée, sports d’aventure, tourisme de bien être, observation des oiseaux et autres nombreux animaux qui peuplent les parcs nationaux du pays, la Colombie est une destination pour tous les goûts.

En tout, l’Office de Tourisme de Colombie va promouvoir dans le monde entier 17 destinations, 4 de plus qu’en 2010, et 7 grands produits touristiques.

Le secteur touristique en Colombie s’est amélioré et s’est spécialisé très rapidement, aussi bien au niveau de la qualité de l’offre que la quantité de produits proposés.

Les 17 destinations touristiques proposées aux visiteurs étrangers par l’Office de Tourisme de Colombie sont : San Andrés, Guajira, Amazonas, Medellín, Chocó, le Triangle du Café, la Vallée du Cauca, Cauca, Nariño, Huila, Bogotá, Boyacá, Santander, le Nord de Santander, Barranquilla, Cartagena et Santa Marta.

En ce qui concerne les produits touristiques, le pays propose 7 types de segments : la nature, l’aventure, le soleil et la plage, les activités nautiques, les croisières, la culture et le bien être, et le tourisme de conférences.

Mais ce ne sont pas les seuls produits proposés par la Colombie qui propose aussi aux voyageurs des activités plus spécialisées comme l’observation des baleines ou des oiseaux, la pratique du golf, des cours de salsa ou la découverte de l’univers du café.

Un des secteurs les plus importants est sans doute celui de la nature avec son immense potentiel. grâce à la richesse de sa flore et de sa faune la Colombie peut séduire les voyageurs de plus en plus nombreux à être attirés par l’écotourisme, une tendance très à la mode actuellement.

Cette promotion internationale de nouveaux produits est motivée par les chiffres très encourageant qu’a enregistré la Colombie au cours de ces 10 dernières années, avec une croissance annuelle de 10%.

En 2011 la Colombie a reçu 3,3 millions de visiteurs provenant en grande majorité des États-Unis, du Venezuela, de l’Équateur et du Mexique. Parmi les européens, les plus nombreux viennent d’Espagne, d’Allemagne et de France.

Hôtels à Bogota

Voyage en Colombie





Article rédigé le 18 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire