Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Berlin Brandenburg en retard

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se préparaient à assister à l’inauguration du nouvel aéroport de Berlin le 3 juin 2012 puisque celle-ci va être retardée.

L’aéroport Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER), qui a coûté la bagatelle de 2,5 milliards d’euros, serait inauguré après l’été suite à un audit de sécurité faisant état de défaillances techniques du dispositif anti-incendie.

C’est un revers important pour cet aéroport qui devait recevoir la visite de la chancelière allemande Angela Merkel qui devait couper le ruban le 24 mai 2012 devant 10.000 invités.

Le directeur de l’aéroport, Rainer Schwarz, ne cache pas son amertume et confirme que l’aéroport de Berlin Brandebourg pourrait être ouvrir après la rentrée des classes en Allemagne, c’est à dire après le 3 août 2012.

Les aéroports de Berlin Tegel et Berlin Schönefeld vont donc être contraints de poursuivre leurs activités jusqu’à la date d’ouverture du nouvel aéroport, une date qui n’a pas été encore précisée.

Ce reports a provoqué la colère du chef du gouvernement régional du Brandebourg, Matthias Platzeck, qui considère que ce retard lui coûtera 15 millions d’euros par mois.

Ce retard ne fait pas non plus les affaires de Lufthansa qui avait prévu de lancer sa nouvelle filiale « low cost » au départ de Berlin le 3 juin 2012.

Lufthansa va donc annuler le vol spécial en Airbus A380 que la compagnie allemande avait prévue ce jour là entre Berlin et Francfort.

L’aéroport Berlin-Brandebourg Willy-Brandt doit desservir 172 destinations dans 50 pays et accueillir 27 millions de passagers par an.

Séjour à Berlin : comparez les prix

Hôtels à Berlin

Voyage en Allemagne





Article rédigé le 9 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire