Actualité du voyage en France et dans le Monde

Inauguration de l’aéroport de Berlin Willy Brandt

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le 3 juin 2012, le nouvel aéroport de Berlin Willy Brandt sera inauguré après 5 ans de travaux sur le territoire de Schönefeld, Brandenburg.

Si on a baptisé cet aéroport du nom du grand homme politique allemand Willy Brandt, il sera surtout connu internationalement sous le nom de « Flughafen Berlin Brandenburg » ou « Berlin Brandenburg Airport », avec comme code IATA « BER ».

Situé à 18 kilomètres au sud-est du centre ville de Berlin, l’aéroport de Berlin Brandenburg aura coûté 2,5 milliards d’euros et remplacera les trois aéroports qui desservaient la capitale de l’Allemagne.

L’aéroport de Tempelhof avait fermé ses portes en 2008, celui de Tegel le fera cette année tout comme la structure existante de Schönefeld, intégrée en partie dans le nouvel aéroport de Berlin Willy Brandt.

Ce nouvel aéroport a été pensé pour être fonctionnel avec une architecture moderne et de grands espaces ouverts. Il sera accessible par l’autoroute A113 et le train, l’Airport Express qui fera le trajet depuis le centre ville en 30 minutes, tous comme les trains de banlieue S45 et S9.

Les bus X7, 162, 171, 735, N7, N60, 163, 734, font également le trajet entre le centre ville et l’aéroport et un bus spécial, l’Express Bus SXF1 propose le trajet pour 7,50 €.

La Gare de l’aéroport de Berlin Brandenburg permettra aussi aux voyageurs d’aller en train à Hambourg, Munster, Hanovre, Amsterdam et Cracovie.

Sa situation est stratégique puisqu’il se situe au centre de l’Europe, à seulement 70 kilomètres de la Pologne, permettant à 10 millions de personnes de le rejoindre en moins de deux heures de route.

Pour visiter l’Europe l’aéroport de Berlin Brandenburg est le hub idéal puisqu’il se situe à peu de distance des principales villes européennes. Pratique, les passagers n’auront pas à parcourir de longues distances dans ses couloirs pour arriver aux salles d’embarquement.

L’aéroport de Berlin Schönefeld pouvait accueillir jusqu’à 30 millions de voyageurs. Après les travaux le nouvel aéroport pourra faire transiter 50 millions de passagers par an.

Cet aéroport sera le hub de cinq compagnies aériennes : Air Berlin, easyJet, Germania, Germanwings et Lufthansa. Dès le 3 juin 2012 plus de 70 compagnies aériennes offriront leurs services pour relier Berlin à l’Europe, l’Afrique, l’Asie ou l’Amérique.

Parmi ces compagnies aériennes on citera celles qui intéresseront surtout les voyageurs français, belges ou suisses :

  • Air Berlin : Paris Orly, Zurich
  • Air France : Marseille, Paris CDG, Toulouse
  • Brussels Airlines : Bruxelles
  • easyJet : Bruxelles, Genève, Nice, Paris Orly
  • Lufthansa : Bastia, Genève, Lyon, Nice, Paris CDG
  • Luxair : Luxembourg, Sarrebruck
  • Swiss Air : Zurich

Hôtels à Berlin

Voyage en Allemagne





Article rédigé le 18 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire