Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Berlin n’ouvrira pas avant 2013

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La situation est plus préoccupante que ce qui avait été annoncé puisque l’aéroport de Berlin Brandebourg dont l’inauguration était prévue le 3 juin 2012 ne sera pas opérationnel avant 2013.

En raison des problèmes avec les systèmes de protection contre les incendies, les administrateurs du nouvel aéroport de Berlin Brandebourg excluent une mise en service cette année.

C’est le maire de Berlin lui même, Klaus Wowereit, qui a annoncé 17 mai que l’aéroport de Berlin Brandebourg serait inauguré le 17 mars 2013, expliquant qu’une ouverture plus précoce n’était pas réaliste.

L’annonce de ce retard est une douche froide pour toute la ville de Berlin qui s’était préparée à cet événement, tandis que de nombreuses affiches couvrentles murs de Berlin avec le slogan « Willy Brandt accueille le monde ».

Les compagnies aériennes comme Air Berlin ou Lufthansa sont également très contrariées par ce retard car elles avaient déjà prévu leur plan de vol à partir du nouvel aéroport de Berlin Brandebourg.

Air Berlin est la plus affectée de toutes car elle avait prévue de faire de l’aéroport de Berlin Brandebourg son principal hub en augmentant le nombre de connexions.

Les compagnies aériennes souhaitent cependant rassurer leurs passagers en affirmant que leurs opérations actuelles continueront d’être assurées sur les deux autres aéroports berlinois de Tegel et Schönefeld qui devaient fermer leurs portes le 3 juin 2012.

Séjour à Berlin : comparez les prix

Hôtels à Berlin

Voyage en Allemagne





Article rédigé le 19 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire