Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’aéroport de Santiago rétablira ses vols internationaux le 5 mars

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’aéroport Merino Benitez de Santiago du Chili rétablira ses vols internationaux à partir du vendredi 5 mars 2010.

Pour le moment seuls quelques vols de Lan Chile ont été autorisés à atterrir après le tremblement de terre qui a provoqué la fermeture de l’aéroport qui a subi quelques dommages matériels.

Quatre vols en provenance de Guayaquil, Auckland, Miami et Mexico ont pu atterrir sur les pistes de l’aéroport de Santiago du Chili au cours de la journée du samedi 27 février.

Le Dimanche, six autres vols ont pu faire de même et trois autres avions attendaient un ordre de départ avec les neuf vols programmés pour la journée du lundi.

La Direction Générale de l’Aviation Civil attend de connaître l’état du fonctionnement de distribution de carburant aux avions avant de donner son feu vert pour les départs.

Quelques vols domestiques pourraient commencer à reprendre au départ de l’aéroport de Santiago dès le mardi 2 mars, les employés travaillant à remettre en état le terminal domestique qui a été le moins endommagé.

Le Ministre des Travaux Publics a déclaré dimanche soir qu’il espérait rétablir les vols internationaux à partir du vendredi 5 mars. Pour le moment, seules 5 ou 6 ponts d’embarquements seront réhabilités pour permettre l’embarquement des passagers.

Cependant, les travaux devront durer plusieurs semaines pour remettre tous les édifices en état et l’accès à l’aéroport, notamment la plateforme d’accès au troisième étage.

L’autre difficulté c’est le très mauvais état de la Route n°5 qui relie la capitale à l’aéroport situé à 48 kilomètres de Santiago du Chili.

En temps normal l’aéroport de Santiago réalise environ 380 rotations par jour, départs et arrivées de vols domestiques et internationaux.





Article rédigé le 1 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire