Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les villes les plus captivantes du monde

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Pour ceux qui ne se seraient pas encore décidés pour les prochaines vacances, CNN International leur propose d’aller découvrir le Japon, la Chine, le Chili, les États-Unis ou la Jordanie.

Dans son dernier classement des villes les plus captivantes du monde CNN International a en effet placé dans le Top 5 les villes de Tokyo, Shanghai, Santiago du Chili, San Francisco et Petra.

La présence de Santiago dans ce top 5 vient suite à la recommandation faite par The New York Times qui conseille à ses lecteurs de visiter le Chili, un pays qu’il faut voir à tout prix.

Le Ministre de l’Économie du Chili, Pablo Longueira, n’a pas caché sa satisfaction en déclarant que Santiago du Chili était désormais une ville reconnue mondialement et recommandée à maintes reprises.

Cette reconnaissance est le résultat des efforts faits par le Gouvernement, en partenariat avec le secteur privé, pour assurer la promotion du Chili sur les marchés prioritaires comme l’Argentine, le Brésil, les États-Unis, l’Espagne, le Royaume-Uni, la France ou l’Allemagne.

La Secrétaire au Tourisme, Jacqueline Plass, a fait savoir que 1,4 millions de touristes étrangers ont visité Santiago en 2011 sur les 3 millions qui sont entrés au Chili.

40% des touristes qui arrivent au Chili prennent donc le temps de visiter la capitale du pays, découvrant le Palacio de la Moneda (Palais de la Monnaie), la Parc Métropolitain, la Colline Santa Lucia, la Plaza de Armas, la Cathédrale Métropolitaine, l’adorable quartier Paris-Londres, le Théâtre Municipal, la Bibliothèque Municipale, le Quartier Lastarria ou le Mercado Central (le Marché Central).

La durée moyenne du séjour des touristes à Santiago du Chili et les alentours, est de 7,8 jours.

Avec son climat de type méditerranéen, Santiago du Chili est une ville qui peut se visiter tout au long de l’année en raison de sa faible pluviométrie, y compris en hiver.

Santiago offre à ses visiteurs une vie nocturne animée avec de nombreux restaurants, bars et discothèques dans le centre ville, notamment dans le quartier de Bellavista. Pour ceux qui se préoccuperaient de la sécurité Santiago est considérée comme une des villes les plus sûres d’Amérique Latine.

L’aspect culturel n’est pas oublié avec des musées qui valent le détour comme le Musée d’Art Précolombien, le Musée Historique National, le Musée National des Beaux Arts ou le Musée d’Art Contemporain.

Aux Alentours de Santiago on ne manquera pas de visiter Valparaiso avec ses rues pentues, ses maisons colorées, ses funiculaires et son port, et on profitera de la plage en se rendant à Viña del Mar, la station balnéaire la plus connue du Chili.

Santiago du Chili est reliée à la France par Air France qui offre une liaison quotidienne au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Mais on peut également se rendre à Santiago en voyageant avec Iberia via Madrid, LAN Airlines via Francfort, Aerolineas Argentinas via Buenos Aires, ou TAM Airlines via Sao Paulo ou Rio de Janeiro.

Sachez également que LAN Airlines relie Santiago du Chili à Tahiti (Papeete) avec un vol faisant escale sur la célèbre île de Pâques.

Hôtels à Santiago

Voyage au Chili





Article rédigé le 15 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire