Actualité du voyage en France et dans le Monde

LAN Airlines annonce la création de LAN Colombia

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après LAN Chile, LAN Peru, LAN Ecuador et LAN Argentina, la compagnie aérienne du Chili LAN Airlines va créer dans les prochains mois LAN Colombia.

L’annonce a été faite par Enrique Cueto, Vice président de LAN Airlines au cours du Sommet Annuel des Investisseurs organisé par la revue Capital et la Banque Santander.

En créant une filiale en Colombie LAN Airlines fait un pas de plus pour son expansion sur le continent latino-américain, une des régions du monde qui se développe le plus dans le secteur aéronautique.

Pour arriver à ses fins LAN Airlines a passé un accord avec AerOasis, une compagnie low cost appartenant au groupe colombien Corso et qui s’est vu attribuer récemment 10 lignes en Colombie.

Les routes attribuées à AerOasis en Colombie par la Direction Générale de l’Aviation Civile Colombienne sont les suivantes :

Bogotá – Cali
Bogotá – Medellín
Bogotá – Barranquilla
Bogotá – Bucaramanga
Bogotá – Cartagena
Bogotá – Pereira
Bogotá – San Andrés
Bogotá – Santa Marta
Bogotá – Cúcuta
Bogotá – Leticia
Bogotá – Montería
Medellín – San Andrés
Cali – San Andrés
Cali – Medellín

Ce sont donc ces 10 lignes qui seront vraisemblablement desservies par LAN Colombia qui rachètera sans doute AerOasis, une compagnie qui n’a jamais encore volé.

Pour mener à bien son expansion, LAN Airlines a investi beaucoup d’argent pour augmenter le nombre d’avion de sa flotte comme la récente commande 30 Airbus A319 et A320 dont quelques uns opèreront sur les nouvelles lignes colombiennes.

L’entrée de LAN Airlines dans un des marchés les plus compétitifs de l’Amérique Latine constitue un pas important de la compagnie chilienne dans le secteur du transport de passagers.

L’an dernier, le marché du transport domestique en Colombie a fait un saut de 39,8%, et malgré la crise économique mondiale les transports internationaux depuis ce pays ont augmenté de 7,3%.

En Colombie, LAN Colombia aura cependant fort à faire avec la concurrence puisque 6 compagnies aériennes y opèrent : Avianca, AeroRepública, COPA, Aires, Satena et la low cost régionale EasyFly.

Mais avec son réseau de filiales desservant le Chili, l’Équateur, le Pérou et l’Argentine, LAN Airlines offrira un large choix de connexions aux colombiens pour voyager dans toute l’Amérique Latine, aux États-Unis, en Europe et dans le Pacifique.

Offres de séjours au Pérou





Article rédigé le 7 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire