Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Afrique du Sud aide South African Airways

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement de l’Afrique du Sud a débloqué 5 milliards de rands (460 millions d’euros) pour venir en aide à la compagnie aérienne South African Airways.

Cette somme avancée à la compagnie nationale sous la forme d’une garantie d’emprunt est valable pour une période de deux ans et permettra à South African Airways d’assainir ses finances.

Appartenant à l’État Sud-Africain, South African Airways est considérée comme la meilleure compagnie aérienne du continent africain. Avec une flotte de 54 avions, South African Airways dessert 38 destinations sur les cinq continents.

South African Airways vole en effet jusqu’à Buenos Aires en Argentine, Sao Paulo au Brésil, New York et Washington aux États-Unis, Sydney en Australie, Pékin et Hong Kong en Chine, Francfort, Londres et Munich en Europe.

Mais avec la crise économique mondiale et la hausse du prix du pétrole, South African Airways a accusé des pertes importantes et avait demandé au Gouvernement Sud-Africain une aide 6 milliards de rands au début de cette année pour rajeunir sa flotte.

Membre de Star Alliance, South African Airways réalise ses vols long courrier avec des Airbus A340 et elle a commandé 20 Airbus A320 et A321 pour ses vols régionaux.

Selon le Gouvernement les conditions de cette aide financière seront très strictes et un comité technique a été créé pour surveiller les comptes et le développement de South African Airways.

Hôtels à Johannesbourg

Voyage en Afrique du Sud





Article rédigé le 4 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire