Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’AGV .italo sur les rails

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le nouveau train à grande vitesse privé de la compagnie italienne NTV est entré en service sur la ligne Milan – Naples le samedi 28 avril 2012.

Ce TGV de luxe dispose de trois classes très confortables et plus larges que celles d’un TGV classique : Club, Prima et Smart.

Quelque soit la classe de voyage, le passager de l’AGV (Automotrice à Grande Vitesse) disposera de la connexion wifi gratuite, la télévision en direct, des sièges en cuir réglables et d’un espace plus large pour chaque place que dans les autres TGV.

Les fenêtres plus larges de 15% des voitures de l’AGV .italo apportent davantage de lumière naturelle. Mais ce qui impressionne en tout premier lieu le voyageur c’est le design de ce train et sa belle couleur rouge Ferrari.

L’AGV .italo est un concentré de technologies développées par Alstom, le constructeur de ce TGV doté d’une motorisation répartie sur toute la rame et permettant un accroissement de la capacité de 20%.

L’AGV .italo sera plus rapide en vitesse commerciale que le TGV français puisqu’il atteindra le 360 km/h au lieu de 320.

Malgré cette puissance l’AGV .italo consommera 15% d’électricité en moins par rapport au TGV classique, une performance due à l’utilisation de composants plus légers et recyclables à 98%.

Après sa mise en service sur la ligne reliant Milan à Naples en passant par Bologne, Florence et Rome, l’AGV .italo reliera Salerne, Turin et Venise à la fin de l’année 2012.

La compagnie ferroviaire NTV (Nuovo Trasporto Viaggiatori) prévoit de réaliser 90 aller/retour par jour avec l’AGV .italo sur l’ensemble tu réseau ferré italien, avec une flotte de 25 trains.

Au niveau des tarifs NTV s’est aligné sur ceux de Trenitalia et le billet de train Rome – Milan est proposé à partir de 88 €, soit seulement 2 € de plus que sa concurrente.

Le voyage entre Milan et Naples (775 km) sera réalisé 7 fois par jour et sa durée sera de 4h26. Entre Milan et Rome, NTV offrira 14 voyages par jour via Bologne et Florence pour une durée de 3h11, et 3 voyages directs de 2h50.

A la fin de cette année 2012 on pourra se rendre de Rome à Venise en passant par Florence, Bologne et Padoue en prenant l’AGV .italo qui fera le trajet en 3h40, et cela 5 fois par jour.

Intérieur de la Classe Club

Intérieur de la Classe Prima

Intérieur de la Classe Smart

Présentation de l’AVG .italo en vidéo

sncf





Destination :
 
Date d’arrivée :
Date de départ :

Hôtels à Milan

Voyage en Italie





Article rédigé le 3 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire