Actualité du voyage en France et dans le Monde

Faux billets de train en Italie

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les douanes ont saisi mardi 19 juin 2012 dans le port de Livourne (Italie) plus de 2 millions de faux billets de train pour une valeur de plus de 28 millions d’euros.

Ces faux billets de train se trouvaient dans un conteneur qui était arrivé en bateau depuis la Chine et dont le destinataire était un entrepreneur chinois installé en Toscane.

C’est grâce au contrôle au scanner que les douaniers ont pu détecter la fraude en constatant que le contenu déclaré ne correspondait pas aux images qu’ils voyaient sur leur écran.

A l’intérieur de ce conteneur se trouvaient 29 boîtes remplies de faux billets de train, cachées derrière des meubles destinés à l’activité de l’entrepreneur chinois.

Les faux billets de train, d’une valeur de 14 € chacun, étaient destinés à alimenter le marché noir sur la liaison ferroviaire entre la Gare Centrale de Termini à Rome et l’aéroport de Fiumicino, le principal aéroport du pays.

L’entrepreneur chinois a été arrêté par la Police Italienne et ses locaux situés près de la ville de Florence ont été perquisitionnés.

Pour les douaniers cette prise est assez inhabituelle vue la quantité très importante de faux billets de train découverte, une nouveauté dans le domaine de la contrefaçon.

Hôtels à Rome

Voyage en Italie





Article rédigé le 20 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire