Actualité du voyage en France et dans le Monde

LAN Peru utilise la navigation par satellite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pour la première fois en Amérique Latine une compagnie aérienne à réaliser un vol entre Cuzco et Lima, au Pérou, en utilisant le système de navigation par satellite.

Ce système de navigation, appelé RNP en anglais (Required navigation performance), permet d’économiser du carburant en indiquant aux avions la distance la plus courte.

L’avion de LAN Peru a utilisé le système conçu par General Electric depuis le décollage de l’appareil à Lima jusqu’à son atterrissage à Cuzco.

Selon LAN Airlines, le RNP lui a permis sur la ligne Cuzco – Lima de raccourcir le trajet de 31 kilomètres et de réduire le temps de vol de 6,3 minutes. Pendant ce vol l’avion a économisé 67,5 gallons de carburant soit environ 255 litres, et de réduire les émissions de carbone de 645 kg.

General Electric a expliqué que ce système existe depuis les années 1990 et qu’il a été utilisé pendant les atterrissages sur quelques aéroports dans le monde. Cependant, le vol de ce jeudi 1er mars a été très instructif puisque le système de navigation par satellite a été utilisé durant la totalité du vol.

Ce système permet une navigation beaucoup plus précise, des vols plus sûrs dans des conditions de visibilité réduite, évitant des retards et des annulations de vols. Il permet également de définir les trajectoires les plus courtes et de réaliser des approches plus efficaces.

Hôtels à Lima

Voyage au Pérou





Article rédigé le 2 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire