Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Asie est la destination touristique qui progresse le plus

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon les chiffres donnés par l’Organisation Mondial du Tourisme, l’Asie est le continent qui a vu la plus forte croissance avec 7% de touristes internationaux en plus.

C’est durant le premier semestre 2010 que l’OMT a comptabilisé une hausse de 7% d’entrées de touristes internationaux qui se sont faits plus nombreux surtout à partir du mois de mai.

Si pratiquement toutes les régions du monde ont bénéficié de la reprise dans ce secteur, c’est en Asie que la hausse est la plus significative.

Le pays asiatique qui a enregistré la plus forte augmentation de visiteurs étrangers est le Sri Lanka avec une hausse des entrées de 49%. Il est suivi par le Japon (+36%), le Vietnam (+35%), la Birmanie (+35%), Hong Kong (+23%), Macao (+23%), les îles Fidji (+22%), les Maldives (+21%) et la Thaïlande (+14%).

On se rend compte qu’après l’épidémie de grippe aviaire en 2003, le tsunami en 2004 et la récente crise économique, l’Asie démontre une fois de plus sa formidable capacité de récupération et sa force pour attirer les touristes du monde entier.

L’Asie est le deuxième continent le plus visité après l’Europe avec 181 millions de touristes étrangers en 2009 représentant 21% du total mondial. Ces touristes ont généré 204 milliards de dollars de revenus, soit 24% du total des revenus mondiaux dans ce secteur.

Si la progression du tourisme en Amérique a été pratiquement équivalente à celle de l’Asie, aussi bien au sud qu’au nord du continent, cette croissance a été plus faible dans les Caraïbes.

La reprise en Europe est beaucoup plus lente avec seulement 2% de touristes étrangers de plus par rapport à 2009. Mais les chiffres de ces derniers mois sont plutôt encourageant.

L’Afrique affiche une hausse plus ou moins comparable à celle de l’Asie et de l’Amérique, avec notamment une très bonne occupation des hôtels en Tunisie et au Maroc.

Au cours de ce premier semestre 2010, l’Organisation Mondiale du Tourisme a comptabilisé 421 millions d’entrées de visiteurs étrangers, soit 7% de plus qu’en 2009 mais 2% de moins qu’en 2008, année record avec 428 millions de touristes au cours du premier semestre de l’année.

Offres de séjours au Sri Lanka





Article rédigé le 8 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire