Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cuba atteint le million de visiteurs avant la date prévue

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le tourisme à Cuba continue de bien se porter puisque le pays a atteint le million de visiteurs cinq jours avant la date prévue, selon les chiffres donnés par le Ministère.

En 2011, Le ministère du Tourisme avait annoncé l’arrivée d’un million de visiteurs à Cuba le 11 avril. Cette année ce chiffre a été atteint le 6 avril 2012.

Pour le premier trimestre de l’année 2012 le Ministère du Tourisme a enregistré une hausse de 4% du nombre de visiteurs par rapport à la même période de l’année antérieure, et une hausse des revenus de 12%.

Le Canada s’est conforté comme le premier pays émetteur de touristes tandis que des pays comme l’Argentine, la Russie, l’Allemagne, la France, le Mexique et les pays scandinaves sont en forte progression pour la période allant de janvier à mars 2012.

Cuba espère que des pays comme la Colombie, le Pérou ou les Pays-Bas accroissent également leur nombre de visiteurs afin d’augmenter encore le nombre de touristes.

Le tourisme représente un secteur stratégique du plan de réformes économiques mis en place par le président Ralul Castro qui a proposé de diversifier et d’augmenter l’offre avec la création de terrains de golf, de ports de plaisance et de nouveaux complexes immobiliers.

Reportage vidéo sur La Havane

Découverte de Playa Azul à Varadero

Voyage à Cuba





Article rédigé le 9 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire