Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Malaisie dans le top 10 des destinations

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Malaisie est entrée dans le top 10 des destinations touristiques en 2011 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le seul pays d’Asie du Sud-Est à faire partie de ce classement.

155 pays sont membres de l’Organisation Mondiale du Tourisme, une institution des Nations Unies qui a été créée en 1974 et dont le siège se trouve à Madrid, en Espagne.

En 2009, la Malaisie avait enregistré l’arrivée de 23,6 millions de touristes et en 2010 ce nombre avait progressé pour atteindre 24,6 millions.

Le classement des 10 premières destinations touristiques selon l’OMT place la France en première position avec 79,5 millions de visiteurs étrangers, suivie par les États-Unis (62,3 millions), la Chine (57,6 millions), l’Espagne (56,7 millions), l’Italie (46,1 millions), la Turquie (29,3 millions), le Royaume-Uni (29,2 millions), l’Allemagne (28,4 millions), la Malaisie (24,7 millions) et le Mexique (23,4 millions).

La Malaisie est donc devenue une des destinations préférées des touristes étrangers qui se place désormais devant d’autres pays comme l’Autriche (23 millions), la Russie (22,7 millions) ou Hong Kong (22,3 millions).

Mohd Khalid Harun, président des l’Association Malaisienne des Agents et Tour Opérateurs du pays, a tenu à féliciter les professionnels du tourisme pour leurs efforts de promotion de la Malaisie.

« Nous avons beaucoup travaillé pendant longtemps et nous récoltons finalement les fruits de nos efforts », a déclaré la Ministre du Tourisme de Malaisie Ng Yen Yen qui a remercié le secteur privé qui s’est impliqué dans la promotion du pays.

La Ministre a également ajouté que le pays ne devait pas s’endormir sur ses lauriers et poursuivre ses efforts pour améliorer encore son classement.

Ng Yen Yen fait partie des défenseurs du tourisme responsable et considère qu’il faut protéger la « Mère Nature ». Le principal attrait de la Malaisie c’est l’écotourisme et ses spots de plongée sous-marine considérés comme faisant partie des plus beaux du monde.

Pour l’année 2013/2014, la Malaisie espère enregistrer la venue de 26,8 millions de touristes en proposant des exemptions de taxes pendant trois ans aux agences de voyages qui sauront attirer plus de 750 visiteurs étrangers.

Voyage en Malaisie

Hôtels à Kuala Lumpur





Article rédigé le 2 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire