Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Brésil veut séduire les français

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



En lançant sa campagne Brazil Now, le Brésil tente d’attirer plus de touristes français sur les plages de Rio de Janeiro, Salvador, Natal et ses autres sites touristiques.

Pour faire la promotion de cette campagne, le ministre du tourisme brésilien, monsieur Luis Barreto, s’est déplacé à Paris où il a exposé les objectifs de son pays.

Brazil Now est un programme qui offrira aux touristes européens des tarifs préférentiels par l’intermédiaire des agences de voyage. Trois compagnies aériennes se sont associées au programme : les brésiliennes TAM Airlines et Gol, et la compagnie portugaise TAP Portugal.

Les autres participants au programme sont des organismes brésiliens : l’Association du tourisme Réceptif au Brésil, l’Association Brésilienne de l’Industrie Hôtelière et le forum des Opérateurs Hôteliers du Brésil.

Jeanine Pires, directrice d’Embratur, a déclaré que les compagnies aériennes participantes au programme vont offrir des conditions avantageuses aux agences de voyage européennes, des tarifs qui devraient séduire les touristes français et européens.

Le programme Brazil Now concerne en effet la plupart des pays de l’Union Européenne et en particulier la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Portugal et l’Espagne, les pays européens qui émettent traditionnellement le plus de touristes vers cette destination d’Amérique du Sud.

Pour faire la promotion du Brésil plus de 250 événements seront organisés dans une quinzaine de pays dont la France avec, par exemple, la présence de l’office du tourisme brésilien dans différents salons à Paris, Lyon, Nice ou Marseille.

Si le programme avait été lancé au départ pour faire face à la crise économique, le ministère du tourisme a décidé de l’étendre pour accroître les revenus liés à cette activité.

Si les conditions économiques des touristes européens s’améliorent rapidement, le Brésil pourrait très bien enregistrer une hausse très importante de la fréquentation dans les prochaines années, notamment avec la proximité de la Coupe du Monde 2014 qui devrait favoriser le voyage au Brésil.




Article rédigé le 16 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.