Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Brésil ouvre le capital de ses compagnies aériennes

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Le Brésil a décidé d’augmenter de plus du double le montant des investissements étrangers dans le capital de ses compagnies aériennes.

A l’aube de deux grands événements sportifs qui vont attirer beaucoup du monde au Brésil, la Coupe du Monde de Football 2014 et les Jeux Olympiques de Rio 2016, les compagnies aériennes brésiliennes ont besoin de capitaux pour être prêtes à recevoir de nombreux voyageurs.

Les députés brésiliens vont donc certainement amender un décret en incluant une nouvelle clause qui permettra aux investisseurs étrangers de posséder jusqu’à 49% du capital d’une compagnie brésilienne alors que la limite est de 20% actuellement.

Les compagnies aérienne comme Gol Linhas Aereas et TAM Airlines doivent faire face à une demande croissante en raison de l’apparition d’une classe moyenne qui prend l’avion pour la première fois. Rien que pour l’année 2010 la demande a augmenté de 23,5% par rapport à l’année antérieure.

Le Gouvernement Brésilien est poussé à agir par les fédérations sportives qui craignent que le pays ne soit pas prêt à temps pour les deux plus grands événements sportifs mondiaux.

Article rédigé le 24 Avr, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire