Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Festival des Canaux d’Amsterdam

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Grachtenfestival sur les canaux d'Amsterdam

Le Grachtenfestival sur les canaux d'Amsterdam

Du 15 au 23 août 2009 se déroule à Amsterdam le Grachtenfestival, le Festival des Canaux au cours duquel des concerts de musique classique seront donnés dans les lieux les plus emblématiques de la ville.

Avec cette 11ème édition de ce festival vous pourrez assister aux représentations de jeunes talents et d’artistes confirmés. C’est pour les touristes une occasion unique de découvrir Amsterdam et ses canaux d’une façon très originale avec une visite de la ville qui combine l’architecture, l’eau et la musique.

Pendant les 9 jours du festival plus de 90 concerts de musique classique seront donnés dans la ville, la musique investissant les monuments, les musées et les scènes installées sur les canaux d’Amsterdam.

Chaque année le festival propose une nouvelle thématique et des compositions sont créées spécialement pour l’occasion et jouées en avant-première lors de cette grande fête de la musique.

Tout au long de ce festival la musique classique sera accompagnée d’autres activités comme des conférences, des balades en bateau sur les canaux et des visites des monuments les plus représentatifs de la ville comme le Musée Hermitage récemment inauguré et qui sera la scène de plusieurs activités du Grachtenfestival.

L’Hermitage d’Amsterdam a été inauguré le 20 juin 2009 dans un magnifique édifice du 17ème siècle situé dans le Centre historique de la ville. Vous pourrez y découvrir l’exposition « A la cour de Russie » qui réunit plus de 1800 objets prêtés par le musée de l’Ermitage de Saint Pétersbourg.

Les enfants sont également conviés à des activités qui leur sont spécialement dédiées comme des ateliers au Jardin Botanique ou au Zoo-Aquarium Artis.

L’Orchestre Philarmonique des Pays-Bas interprètera une œuvre de Igor Stravinsky, l’Oiseau de Feu, spécialement dédiée au grands parents et aux petits enfants.

Le festival se terminera comme chaque avec le célèbre concert de Prisengracht sur une scène flottante en face de l’Hôtel Pulitzer d’Amsterdam.

Les amateurs de musique classique peuvent consulter le programme des concerts sur le site officiel du festival.


Comparer les prix des billets d’avion pour Amsterdam, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Amsterdam et les Pays-bas







Article rédigé le 6 Juil, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.