Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Gouvernement portugais renonce à privatiser TAP Portugal

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Alors qu’on pensait que l’affaire était réglée, le Gouvernement du Portugal a annoncé ce jeudi 20 décembre qu’il renonçait à la privatisation de TAP Portugal.

Le Gouvernement portugais a décidé de ne pas vendre la compagnie aérienne au seul acheteur en lice, le consortium Synergy Aerospace appartenant à Germán Efromovich, propriétaire d’Avianca.

Les Secrétaires d’État aux Transports et du Trésor considèrent que la privatisation de TAP Portugal devra se faire en temps opportun. De plus, le groupe Synergy Aerospace n’aurait pas présenté la garantie bancaire de 25 millions d’euros pour engager la privatisation.

Il faut dire que depuis quelques jours de nombreuses voix se sont exprimées contre la vente de TAP Portugal à l’homme d’affaires détenant déjà la principale compagnie aérienne de Colombie, Avianca qui a fusionné en 2009 avec TACA Airlines.

C’est au bout de quatre heures de réunion que le Conseil des Ministres a fait connaître sa décision, faisant savoir que jusqu’à maintenant toutes les privatisations ont été menées à bien.

Ces privatisations ont eu lieu lors d’enchères très concurrentielles avec des offres très intéressantes, ce qui n’est pas le cas de TAP Portugal où un seul acheteur était en lice.

L’homme d’affaires colombien proposait de racheter TAP Portugal pour 1,5 milliards d’euros en prenant en charge la dette de la compagnie, mais l’État Portugais n’aurait reçu que 35 millions d’euros de cette vente.

La privatisation de TAP Portugal est une des conditions qu’a imposé Bruxelles au Portugal pour mettre en place un plan de sauvetage atteignant les 78 milliards d’euros.

Selon certaines sources, le processus de privatisation de TAP Portugal ne devrait pas être relancé avant 2014.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 21 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire