Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le nouveau Terminal de l’aéroport de Rabat-Salé

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Roi du Maroc, Mohammed VI, a inauguré vendredi 20 janvier le nouveau terminal de l’aéroport de Rabat-Salé situé à 10 km de Rabat et à 5 km de Salé.

Le Maroc a de grosses ambitions pour le tourisme et le pays s’est engagé dans de grands travaux de construction de stations balnéaires et de rénovation de ses infrastructures comme les aéroports.

Si la plus grande partie des vols en provenance de l’Europe atterrissent à Marrakech ou Casablanca, le Maroc compte développer le trafic vers ses autres aéroports comme celui qui dessert la capitale.

Les travaux de rénovation de l’aéroport de Rabat-Salé ont coûté 287 millions de dirhams (25,77 millions d’euros) et ont début à la fin de l’année 2007.

Le nouveau Terminal 1 a une superficie de 16 000 m² et sa capacité d’accueil est passée de 500 000 à 1,5 million de passagers par an.

Lors de ces travaux l’aire de stationnement des avions a été réaménagée et le nouvel aérogare peut accueillir l’arrivée simultanée de deux gros porteurs.

L’aéroport de Rabat-Salé dispose actuellement de deux terminaux dont un est exclusivement réservé au Hajj. Un troisième Terminal en construction devrait porter la capacité d’accueil totale de l’aéroport à 3,5 millions de passagers.

L’aéroport de Rabat-Salé est desservi par Air France au Départ de l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle, Jet4you et Royal Air Maroc au départ de Paris Orly, Air Nostrum (filiale régionale d’Iberia) au départ de Madrid.

Article rédigé le 23 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire