Actualité du voyage en France et dans le Monde

Nouveau Terminal low cost à Copenhague

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



L’aéroport de Copenhague va ouvrir un nouveau terminal low cost le 31 octobre depuis lequel opèreront les compagnies aériennes à bas prix.

Ce terminal s’appellera CPH Swift et permettra l’embarquement rapide des passagers dans les avions des compagnies low cost qui voleront vers de nombreuses destinations en Europe.

La Direction de l’Aviation Civile Danoise a approuvé la réduction de 35% des taxes aéroportuaires par rapport aux coûts actuelles sur l’aéroport de Copenhague pour permettre aux compagnies low cost de proposer des billets d’avion à très bas prix.

Le nombre de passagers utilisant les compagnies low cost est de plus en plus important à Copenhague, ce qui a incité les responsables de l’aéroport à construire le terminal CPH GO.

Pour le mois de juillet 2010, l’aéroport de Copenhague a enregistré 400 000 passagers ayant voyagé avec une compagnie low cost et les chiffres ont augmenté régulièrement tout au long de l’année.

Les compagnies low cost ont même décidé d’ouvrir de plus en plus de lignes au départ de Copenhague quand ils ont su qu’un nouveau terminal allait se construire.

En juillet 2010, la part de marché des compagnies low cost à Copenhague était de 18,5% et 17,6% pour le premier semestre de l’année, soit 3% de plus qu’en 2009.

Article rédigé le 9 Sep, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire