Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Perito Moreno sur le point de s’effondrer

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Perito Moreno

L’effondrement du Glacier Perito Moreno, en Argentine, est un des spectacles naturels les plus impressionnants que l’on puisse admirer.

A ce moment de véritables murs de glace se détachent du glacier et s’effondrent dans le Lago Argentino avec fracas. Cet effondrement du front de glace est périodique mais il est très difficile de prévoir exactement quand cela va se produire.

Selon les experts sur place, toutes les conditions sont réunies pour que cette rupture se produise à la fin de cette semaine. On a en effet pu observer de petites filtrations sur le mur de glace, un indice qui prouve que la rupture est très proche.

En annonçant cela les scientifiques vont très certainement donner envie aux argentins et aux touristes présents en Argentine de se rendre au Perito Moreno ce week-end pour assister à ce merveilleux spectacle.

Pour accueillir les nombreux touristes qui ne manqueront pas de se rendre à El Calafate, la ville la mieux située pour visiter la région, la direction du Parc National Los Glaciares a donc pris quelques mesures.

Des mesures exceptionnelles ont été établies pour règlementer le stationnement et la circulation en voiture dans le parc. Pour ces prochains jours, les horaires de visite on été étendues de 06h30 à 20h00.

Par ailleurs, les autorités rappellent aux visiteurs qu’il est interdit de camper dans le Parc National et d’y rester en dehors des horaires de visites.

Le Service Météorologique National (SMN) a communiqué ses prévisions pour ce week-end dans la région, informant que le temps sera instable avec des températures comprises entre 8 et 21 degrés.

Si vous vous trouvez en Argentine en ce moment vous pourrez peut-être assister à ce phénomène de la nature en vous rendant au Perito Moreno. Mais comme personne ne peut assurer à 100% que cela se produira ce week-end, il faudra vous consoler en regardant la vidéo de la dernière rupture qui a eu lieu le 9 juillet 2008, à 11h20.

Vous pouvez aussi assister à ce spectacle étonnant en suivant la retransmission en direct de la chaine de télévision argentine TN qui a placé une caméra devant le pont de glace qui est supposé s’effondrer dans peu de temps : La rupture du Perito Moreno en direct

Hôtels à El Calafate

Voyage en Argentine





Article rédigé le 2 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Une Réponse »

  1. Manque de chance pour les touristes qui ont fait le voyage jusqu’à El Calafate pour voir l’effondrement du Perito Moreno. La rupture a eu lieu ce dimanche 4 mars 2012 entre 3h et 4h, sans la présence des touristes.

    Pour se consoler on pourra toujours regarder les vidéos de cet effondrement car les caméras elles n’ont rien perdu du spectacle.

    La deuxième vidéo nous permet de mieux apprécier l’effondrement du tunnel au-dessus du Canal de los Témpanos du Lago Argentino. Ce tunnel était fermé en octobre 2011 quand le front du glacier atteignait les rives de la Péninsule de Magallanes, et il a résisté jusqu’à ce dimanche matin aux forces des eaux.

Laisser un Commentaire