Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le refuge de montagne le plus haut du monde

Par Americas • Catégorie: Actualité

Le refuge de montagne le plus élevé du monde a été inauguré en Argentine, sur les hauteurs de l’Aconcagua, le point culminant du continent américain avec ses 6 962 mètres.

Surnommé le colosse de l’Amérique, l’Aconcagua est une montagne de la Cordillère des Andes à quelques kilomètres du Chili qui fascine de nombreux alpinistes.

Pour ces hommes et ces femmes, vaincre ce géant est un véritable défi. Mais parfois le défi devient un drame quand certains y laissent leur vie comme ce fut le cas pour l’italienne Elena Senin, le 7 janvier 2009, dont le refuge porte le nom aujourd’hui.

Elena Senin faisait partie d’un groupe d’alpinistes italiens accompagnés par Federico Campanini, un guide argentin qui y laissa également la vie au cours de cette ascension.

Après l’accident qui a coûté la vie à Elena Senin, ses parents avaient promis d’honorer sa mémoire sur les lieux qu’elle voulait conquérir, soutenant la construction du refuge Elena del Cerro Aconcagua, le plus élevé du monde.

Le refuge se dresse à 6 000 mètres d’altitude, dans un secteur appelé Plaza Cólera, à l’union de deux chemins d’ascension. C’est un lieu stratégique pour tous ceux qui veulent se reposer avant d’attaquer le dernier tronçon vers le sommet le plus haut d’Amérique.

Le refuge servira également de poste d’urgence et fut construit selon les plans proposés par Heber Ferri, un étudiant en ingénierie passionné par l’andisnisme, à la suite d’un concours proposé par l’Association Argentine des Guides de Montagne.

L’édifice à facettes a été bâti avec des panneaux de chambres frigorifiques, capables de résister aux vents violents qui balayent les hauteurs des Andes.

Tous les andinistes qui tenteront l’ascension de l’Aconcagua pourront désormais trouver un endroit sûr pour se reposer et se réchauffer avant d’attaquer la dernière étape vers le sommet.

Réservez votre vol Paris - Buenos Aires avec Air France


Voyage en Argentine

>





Article rédigé le 9 jan, 2011

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage