Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Espagnols sont invités à passer leurs vacances en Espagne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le président du Conseil du Tourisme, Joan Gaspart, a appelé les Espagnols qui souhaitent prendre des vacances cette année de le faire en Espagne.

Selon Joan Gaspart, si les espagnols qui pourront prendre des vacances décident de choisir de se détendre en Espagne, ils apporteront leur soutien à leur pays qui compte beaucoup sur le secteur touristique.

Le tourisme représente environ 11% du PIB de l’Espagne et emploie environ deux millions de personnes.

En 2011, dans un contexte déjà difficile, l’Espagne avait enregistré une hausse de 8,1% de visiteurs étrangers tandis que les dépenses avaient évolué dans les mêmes proportions, atteignant les 52,9 milliards d’euros.

Cependant, le secteur touristiques espagnol n’est pas rassuré puisque l’on reconnait que cette progression est due à la baisse des tarifs et des bénéfices des professionnels du secteur.

Par ailleurs, on estime qu’un grand pourcentage de ces touristes qui sont allés en Espagne en 2011 ont choisi cette destination en raison des troubles vécus par les pays d’Afrique du Nord.

Aujourd’hui le tourisme national, qui représente la moitié de ce secteur d’activité, risque de souffrir énormément de la crise, du chômage et des mesures d’austérité.

Joan Gaspart considère donc que l’Espagne a besoin que les espagnols qui le peuvent décident de passer leur vacances en Espagne, argumentant que c’est un pays magnifique et qu’il convient à tous les goûts.

Le président du Conseil du Tourisme exhorte également le Gouvernement Espagnol et les communautés autonomes à réaliser avant l’été une grande campagne de promotion incitant les espagnols à ne pas sortir du pays pendant leurs vacances.

Séjour en Espagne : comparez les prix

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 30 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.