Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôtels uruguayens acceptent les paiements en pesos argentins

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pour amoindrir les effets de la crise économique sur le secteur touristique, l’Uruguay a pris une série de mesures afin d’attirer les visiteurs argentins.

Après avoir promis le remboursement de la TVA et offert une réduction de 10% sur les locations, les hôtels uruguayens ont décidé d’accepter d’être payés en pesos argentins.

Il faut savoir que l’Argentine a pris des mesures pour lutter contre la fugue des dollars et accordent au compte-goutte des devises étrangères à ses ressortissants qui souhaitent voyager à l’étranger.

L’Association des Hôtels et des Restaurants d’Uruguay (AHRU) est parvenu à un accord avec la Banque Centrale pour faciliter l’hébergement des touristes argentins lors de la saison d’été 2012/2013.

Juan Martinez, Président de l’Association, a expliqué que cet accord permettra aux touristes argentins de transférer leur pesos à la Banque Centrale qui se chargera de les convertir au taux officiel du dollar et de les transférer aux comptes bancaires des hôtels uruguayens.

Cette opération aura un coût unique de 10 dollars américains pour les touristes argentins qui feront ces transactions financières, un bénéfice important pour eux puisque ce genre de transfert depuis l’Argentine est taxé à 35% sur le total du montant.

Juan Martinez souligne que cette mesure sera particulièrement attractive pour les Argentins qui éviteront ainsi d’utiliser leur carte de crédit, ce qui leur permettra de ne pas déclarer leurs dépenses à l’AFIP, l’organisme qui gère le fisc argentin.

En regard des prix pratiqués en Argentine comme à Mar del Plata, la principale station balnéaire du pays, l’Uruguay affiche cet année des tarifs très compétitifs qui devraient séduire de nombreux argentins pendant les vacances d’été.

Hôtels à Punta del Este





Article rédigé le 30 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire