Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les villes les moins sympathiques

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Vous vous posez des questions sur certaines destinations ? La ville que vous souhaitez visiter est-elle agréable ? Y serez-vous bien reçu ?
La célèbre revue américaine Travel+Leisure a réalisé une enquête auprès de ses lecteurs sur les villes les moins « amicales » et selon les résultats voici la liste des destinations qu’il faudrait éviter parmi une sélection de 266 villes du monde entier.

Bien sûr, les impressions que peuvent avoir les visiteurs sur certaines destinations sont assez subjectives. Il suffit parfois qu’un touriste ait affaire avec un passant, un hôtelier, un restaurateur, un vendeur ou un chauffeur de taxi de mauvaise humeur pour croire que tous les habitants sont à loger à la même enseigne. Ces impressions sont parfois faussées comme c’est le cas de Francfort car les personnes interrogées ne font référence qu’aux contacts qu’ils ont eu à l’aéroport.

Cependant, certains aspects sont à prendre en compte comme l’attitude hautaine de la plupart des monégasques et les tarifs très élevés de la cité princière (selon Travel+Leisure) si on recherche un endroit moins bling-bling, les rues bondées de Shanghai si vous préférez des vacances plus intimes, ou des gens peu recommandables qu’auraient rencontré certains touristes à Lyon.

Même si cette enquête a été réalisée auprès de lecteurs américains en grande majorité (ce qui explique certaines destinations moins en vogue chez les touristes européens), même des villes pourtant réputées dans le monde entier en prennent pour leur grade comme par exemple Buenos Aires en Argentine a qui on reproche ses quartiers peu fréquentables à cause de la misère, Milan en Italie où l’on abuse sans vergogne des touristes, Marrakech au Maroc où les voyageurs étrangers sont assaillis en permanence.

Certaines destinations peuvent attirer les touristes en raison de leurs tarifs plus attractifs comme c’est le cas de Naples bien moins chère que Florence ou Rome si vous prévoyez de voyager en Italie, mais les pic-pockets sont prêts à tout pour vous gâcher vos vacances si vous n’avez pas des yeux derrière la tête.

La Russie n’échappe pas à la critique et ses deux villes phares, Moscou et Saint-Pétersbourg sont respectivement première et troisième de ce classement malgré leur richesse culturelle. Ce que l’on reproche principalement à ces destinations c’est la circulation et le peu de contact avec la population locale.

La France, première destination touristique mondiale n’est pas épargnée dans cette enquête comme on l’a vu avec Lyon, mais aussi avec Nice où les habitants sont jugés antipathiques, Cannes jugée trop snob, ou Marseille un peu trop populaire au regard des touristes étrangers et français.
Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, Paris ne figue pas dans la liste des villes les moins sympathiques malgré les critiques abondantes sur les taxis parisiens, les garçons de café et les chambres d’hôtels trop exigües.

La France n’est toutefois pas le pays le plus critiqué par les lecteurs de Travel+Leisure puisque la moitié des des villes les plus antipathiques seraient américaines, Atlantic City, Los Angeles, New York, Philadelphie, Baltimore et Las Vegas faisant partie du Top 10. Parmi ces villes, New York et Las Vegas font cependant partie des destinations préférées des touristes français, ce qui démontre bien qu’il faut prendre ces enquêtes avec précaution… ou que les voyageurs sont plus exigeants avec leur propre pays.

Les destinations les moins sympathiques

  1. Moscou, Russie
  2. Atlantic City, New Jersey
  3. Saint Petersbourg, Russie
  4. Marseille, France
  5. Los Angeles, Californie
  6. New York
  7. Philadelphie, Pennsylvanie
  8. Baltimore, Maryland
  9. Las Vegas, Nevada
  10. Cannes, France
  11. Pékin Chine
  12. Miami, Floride
  13. Washington, D.C.
  14. Francfort, Allemagne
  15. Boston, Massachusetts
  16. Providence, Rhode Island
  17. Naples, Italie
  18. Cincinnati, Ohio
  19. Fort Lauderdale, Floride
  20. Saint Louis, Missouri
  21. Xi’an, Chine
  22. Nice, France
  23. Marrakech, Maroc
  24. Milan, Italie
  25. Buenos Aires, Argentine
  26. Lyon, France
  27. Shanghai, Chine
  28. Monte Carlo, Monaco
  29. Newport, Rhode Island
  30. Saint Petersburg, Floride
Article rédigé le 11 Sep, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire