Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôtesses de l’air apprennent le kung fu

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ceux qui pensaient que les hôtesses de l’air étaient avant tout des femmes très souriantes et sexy vont devoir se raviser en apprenant qu’elles savent aussi se défendre.

L’abus d’alcool, le manque de nicotine, la peur de voler ou la claustrophobie peuvent conduire certains passagers à se montrer très gênant et parfois violents à bord d’un avion.

Le personnel de cabine est parfois confronté à des situations difficiles et à des altercations assez fréquentes comme a pu le constaté Hong Kong Airlines.

Pour pouvoir agir dans ces cas là, la compagnie a donc décidé de donner des cours d’arts martiaux à ses employés, des cours obligatoires pour le personnel navigant.

Concrètement, les hôtesses de l’air et les stewards de la compagnie Hong Kong Airlines reçoivent des cours de Wing Chun, une variante du Kung Fu adaptée aux petits espaces, l’idéal pour le mettre en pratique dans une cabine d’avion si c’est nécessaire.

Selon Eva Chan, responsable de la communication de Hong Kong Airlines, le cours a déjà donné des résultats puisqu’au cour d’un vol entre Hong Kong et Pékin un passager ivre a été maitrisé par une hôtesse.

Normalement, une hôtesse ne serait pas capable de dominer un passager de taille imposante et ivre, mais grâce à l’entrainement qu’elle a suivi elle a pu le faire très facilement.

Lumpy Tang, une nouvelle hôtesse de 22 ans, a déclaré à la presse qu’elle avait été très surprise en apprenant que les cours de wing chun étaient obligatoires. Mais comme on ne peut pas prévoir ce qu’il pourrait se passer au cours d’un vol, Lumpy Tang avoue qu’elle se sent maintenant plus sûre car elle peut se défendre elle-même.

Il faut savoir qu’un verre d’alcool dans l’avion c’est l’équivalent de trois verres sur terre en raison de la déshydratation et d’autres facteurs. C’est un critère à prendre en compte quand vous buvez un verre avant de monter dans l’avion et au cours du vol.

Si vous êtes sensible à l’alcool ou que vous êtes irritable parce que la cigarette vous manque, abstenez-vous de boire ou n’oubliez pas votre substitut à la nicotine parce que les hôtesses sauront désormais vous remettre en place.

Voyage en Chine

Hôtels à Hong Kong





Article rédigé le 22 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.