Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les nouvelles couleurs d’American Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



American Airlines à présenté jeudi 17 janvier 2013 le nouveau logo et la nouvelle livrée de ses avions, symboles du nouveau départ de la compagnie américaine.

La nouvelle identité visuelle apportera une image plus dynamique et plus moderne à American Airlines tout en conservant ses couleurs caractéristiques, celles du drapeau américain.

Le fuselage des avions sera toujours argenté, mais avec un ton plus clair en accord avec les matériaux composites des nouveaux avions qui entreront dans sa flotte.

Pour décorer la queue de ses avions, American Airlines abandonne son double A caractéristique pour le drapeau américain peint avec des couleurs plus vives.

Ces couleurs couvriront toute la queue de l’avion comme si la compagnie voulait montrer qu’elle hissait très haut l’étendard des États-Unis dans les cieux du monde entier.

Les bandes « bleu, blanc, rouge » qui striaient toute la longueur du fuselage et le nez de l’appareil disparaissent et le logo peint à l’avant de l’avion a été totalement modifié pour donner une image plus moderne à la compagnie.

Le mot « American », peint autrefois en rouge avec un liseré blanc, sera présenté dans un ton gris bleu plus discret et suivi du nouveau logo d’American Airlines.

Fini le double A surmonté d’un aigle stylisé qui est apparu en 1968 sur la queue des avions d’American Airlines. On découvrira maintenant un logo plus dynamique représentant selon certains la deuxième jambe du A ou la queue d’un avion pour d’autres, de couleurs bleu et rouge avec la représentation de l’aigle américain entre les deux, d’un ton blanc argenté.

Les premiers avions de la flotte d’American Airlines que l’on pourra voir à partir du 31 janvier 2013 avec cette nouvelle livrée seront des Boeing 777-300ER.

Vous découvrirez ci-dessous une vidéo publiée par American Airlines qui nous explique comment à été créée la nouvelle identité visuelle de la compagnie bien décidée à prendre un nouveau départ.

American Airlines a également préparé un spot publicitaire pour présenter sa nouvelle identité visuelle au public en mettant en scène des américains de tous les genres, regardant vers le ciel avec une certaine émotion.

Voyage aux USA

Hôtels à New York





Article rédigé le 18 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire