Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les revenus touristiques à la hausse en Grèce

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si la Grèce est en proie à une crise économique sans précédent qui met à mal le fonctionnement de l’Union Européenne, les raisons d’espérer existent si on en croit la publication des derniers chiffres du tourisme dans ce pays.

Les revenus touristiques de la Grèce ont augmenté de 10,6% entre les mois de janvier et septembre 2011, par rapport à la même période de l’année 2010.

Selon la Banque de Grèce, ces revenus touristiques ont atteint les 7,6 milliards d’euros pour les neuf premiers mois de l’année 2011.

Les Allemands ont été les touristes qui ont le plus laissé d’argent dans le pays. L’Allemagne a envoyé en Grèce 19,5 millions de visiteurs (12,9% de plus que l’an dernier) qui ont dépensé 1,5 milliard d’euros.

La Grèce reconnait qu’elle a bénéficié des révolutions du printemps arabe, attirant des voyageurs qui ont renoncé à se rendre en Tunisie et en Égypte.

Le marché russe est celui qui a le plus progressé pendant cette période avec une hausse de 58% de touristes en provenance de Russie, soit 691 000 visiteurs. Les dépenses des touristes Russes sont également à la hausse avec 691 millions d’euros.

Malgré cette embellie pour le tourisme Grec, la dépense moyenne de l’ensemble des visiteurs est cependant en baisse de 0,8% avec 654 € par personne.

Hôtels à Athènes

Voyage en Grèce





Article rédigé le 30 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.