Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les pires destinations touristiques en 2012

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Vous aimez l’aventure, sortir des sentiers battus, découvrir des lieux qu’aucun de vos amis n’a jamais fréquenté, certes… mais il faudrait pouvoir en revenir pour raconter ce que vous avez vu.

Alors avant de partir en voyage dans un lieu « pas comme les autres », consultez la liste des pires destinations touristiques, les lieux qu’il vaut mieux éviter pour ne pas mettre votre vie en danger ou mettre dans une situation délicate votre ambassade.

Liste des 10 pires destinations de voyage en 2012

  1. Mogadiscio : selon Wikitravel, la capitale de la Somalie est une ville sans foi ni loi et beaucoup la considère comme la plus dangereuse du monde. Le site France Diplomatie précise d’ailleurs que « les ressortissants étrangers (journalistes, humanitaires, etc.) sont des cibles particulièrement prisées par les groupes armés, animés par des motivations politiques ou crapuleuses, ce qui rend le risque d’enlèvement extrêmement élevé ». Alors oubliez la Somalie comme destination de vacances pour un certain temps.
  2. Kandahar : Taux d’enlèvement très élevé, assassinats, attentats suicides… malgré son passé millénaire la ville de Kandahar en Afghanistan est à fuir comme la peste. D’ailleurs France Diplomatie informe que « tout projet de voyage en Afghanistan reste proscrit ».
  3. Ciudad Juárez : Si pour vous le Mexique rime avec Tequila et Mariachis ne vous trompez pas d’endroit au moment de choisir votre lieu de séjour dans ce pays. Dans cette ville proche de la frontière avec les États-Unis le taux de criminalité lié au trafic de drogue est très impressionnant.
  4. La Cité du Soleil, à Port-au-Prince : Si la vie est assez rude en Haïti après le terrible tremblement de terre qui a ravagé le pays, la Cité du Soleil est un quartier de la capitale qu’il vaut mieux éviter car même les casques bleus de la MINUSTAH n’y sont pas en sécurité.
  5. Sanaa : C’est un véritable gâchis tant la ville est belle avec son architecture très originale, mais la capitale du Yémen est un des endroits de la planète où il faut éviter de s’aventurer. D’ailleurs France Diplomatie conseille même « aux Français qui se trouvent encore au Yémen de quitter le pays » en raison des risques terroristes.
  6. Port Moresby : On entend peu parler de la capitale de la Papouasie Nouvelle Guinée dans l’actualité, mais pourtant les risques d’enlèvements et d’assassinats y sont très élevés. Des bandes locales appelées « Raskols » se sont même spécialisées dans l’attaque à main armée des touristes. Si vous tenez à visiter ce pays évitez les grandes villes et rejoignez les îles du Nord, Nouvelle-Bretagne et Nouvelle-Irlande.
  7. Harare : la capitale du Zimbabwe est considérée par la revue The Economist comme la pire ville du monde pour y vivre. Une appréciation qu’il faudra tempérer puisque le site France Diplomatie considère que « la situation sécuritaire du pays est relativement calme ». A vous de choisir.
  8. Monrovia : encore une ville africaine qu’il vaut mieux éviter en raison surtout de son insalubrité. Dans la zone de West Point l’eau potable manque, tout comme l’électricité et les services de base en général. Il faut dire que Monrovia se remet tout doucement d’une guerre civile qui a ravagé le pays après l’assassinat du président Samuel K. Doe.
  9. Favela Rocinha à Rio : si les favelas font parties du paysage de Rio de Janeiro il vaut mieux savoir que certaines sont infréquentables comme la Favela Rocinha considérée comme la plus dangereuse en raison des affrontements permanents entre la police et les bandes locales. Alors ne laissez pas trainer vos guêtres dans cette favela, il y a tellement d’autres belles choses à découvrir à Rio.
  10. Kinshasa : si vous vouliez aller à Kinshasa et au Congo pour monter de belles photos à votre retour et bien c’est raté puisque la loi interdit de prendre des photos d’édifices publics ou d’installations militaires. Malgré plusieurs Parcs Nationaux très intéressants en République Démocratique du Congo, France Diplomatie informe que « les voyages touristiques sont déconseillés dans le pays » car « les conditions de sécurité n’apparaissent pas réunies ».

Hôtels à Venise

Voyage en Italie





Article rédigé le 28 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire