Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 20 meilleurs sites de destinations touristiques

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



La revue espagnole Hosteltur a publié une liste des 20 meilleurs sites internet faisant la promotion de différents lieux touristiques dans le monde entier.

Pour sélectionner ces 20 sites, Hosteltur a fait confiance à un jury d’experts internationaux qui ont jugé leur qualité selon certains critères comme le contenu, le design, l’interactivité et le côté commercial.

Selon Maria Victoria Rodriguez, une des membres du jury, les meilleurs sites internet de destinations sont ceux qui offrent de façon très visuelle et intuitive ce que le voyageur recherche.

Un des meilleurs exemples est le site visitdenmark.com qui offre une idée assez proche de l’expérience de voyage que le visiteur pourra faire dans le pays grâce à de nombreuses informations pratiques et de nombreuses cartes pour situer plus concrètement les lieux d’intérêts.

Pourquoi un site web de destination touristique est meilleur qu’un autre ?

Le Contenu : Il doit être le plus complet possible, actualisé, présenté en plusieurs langues et présenter également des informations provenant d’autres partenaires. On y trouvera des mini reportages d’activités et d’expériences de voyage, des photos spectaculaires et des vidéos de qualité.

Le Design : L’information ne doit pas être le seul objet du site. Il faut veiller à la qualité de la présentation, la facilité de la navigation et utiliser des cartes interactives. Un design agréable doit donner envie de voyager vers la destination présentée sur le site.

Les Réseaux sociaux : Le site doit intégrer les principaux réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube pour permettre aux visiteurs d’y apporter leur propre contenu.

Commercialisation : Les meilleurs sites web de destination offrent en général des outils qui permettent de réserver un hôtel, des activités touristiques ou des circuits. Ces outils peuvent être propres au site ou provenir de partenaires. Le site mettra en avant des offres spéciales à prix réduit pour inciter les réservations.

Liste des 20 meilleurs sites de destinations touristiques

Séjours au Kenya





Article rédigé le 7 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire