Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les villes les plus dangereuses du monde

Par Americas • Catégorie: Informations

Vous avez envie de dépaysement ? Vous souhaitez découvrir des lieux qui sortent de l’ordinaire ? C’est une très bonne idée, mais encore faut-il éviter les problèmes en étant prévenu des possibles dangers.

Il y a quelques mois le site Urban Titan avait dressé une liste des 10 villes les plus dangereuses au monde en se basant sur les statistiques de la violence au quotidien et de la criminalité.

Certaines de ces villes se trouvent dans des pays en guerre et je doute beaucoup que vous ayez envie d’y programmer vos prochaines vacances. Malheureusement, d’autres villes de ce triste classement se trouvent dans des pays très touristiques et il convient donc de prendre ses précautions si on souhaite vraiment s’y rendre.

Les 10 villes les plus dangereuses du monde

  1. Caracas, Venezuela : La capitale du Venezuela enregistre le plus haut taux de criminalité et de meurtres du monde à cause de la pauvreté et de l’affrontement entre les cartels de la drogue. 130 meurtres et 537 enlèvements pour 100 000 habitants… un record !

    Si le Venezuela est un pays qui possède de très beaux paysages comme ceux des Tepuys, des Chutes de Canaima et du Salto del Angel, les îles Roques ou la forêt tropicale, il vaut mieux ne pas s’attarder à Caracas.

  2. Ciudad Juarez, Mexique : Cette ville de 1,5 million d’habitants du nord du Mexique a le triste record de 120 meurtres pour 100 000 personnes, 50% des assassinats commis dans le pays ! La plupart des assassinats étant liés à la guerre que livrent les narco trafiquants dans ce pays.

    Par chance, les zones touristiques du Mexique semblent épargnées de cette vague de violence qui ensanglante surtout les villes du nord du Mexique, proche de la frontière américaine.

  3. Bagdad, Irak : La région ne manque pas d’attrait pour tous ceux qui voudraient remonter aux origines de notre civilisation. Mais avec des attentats permanents, Bagdad est devenue une des villes les plus dangereuses du monde.

    Depuis l’invasion de l’Irak par les troupes américaines en 2003, plus de 650 000 irakiens ont perdu la vie dans les bombardements et les attentats.

  4. Mogadiscio, Somalie : Cela fait très longtemps que le pays est en guerre, l’armée loyaliste affrontant quotidiennement les différentes troupes rebelles qui sèment la terreur en Somalie.

    Cette guerre civile a forcé plus d’un demi millions de somaliens à fuir du pays et on estime à plus d’un million le nombre de morts depuis 1991. La Somalie n’est vraiment pas une destination faite pour le tourisme actuellement et on ne sait guère quand ce sera possible.

  5. Le Cap, Afrique du Sud : Un taux de meurtres qui atteindraient les 62 pour 100 000, plus de 70 000 viols par an, des dizaines de milliers de cambriolages, de nombreux enlèvements… Le Cap est très loin d’être une ville paisible.

    C’est malheureusement un endroit qui attire de nombreux touristes qui ne sont pas à l’abri de la criminalité si on considère que plus de la moitié des meurtres quotidiens commis en Afrique du Sud le sont dans la ville du Cap.

    Les touristes désireux de découvrir cette ville devront donc être très prudents : ne jamais se déplacer la nuit, ne pas porter d’objets attisant la convoitise, préférer les banques aux distributeurs de billets, éviter de se promener seule si vous êtes une femme.

  6. Nouvelle-Orléans, États-Unis : Quand on se promène dans les rues pittoresques du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans on a du mal à s’imaginer que cette ville est une des plus dangereuses au monde.

    On compte à la Nouvelle Orléans une moyenne de 52 meurtres pour 100 000 habitants, un des taux les plus élevés de la planète. Cette violence a explosé après le passage du cyclone Katrina qui a dévasté la ville et mis en évidence la grande pauvreté de cette région des USA.

  7. Grozny, Tchhéchénie : Cette ville se trouve dans un pays en guerre puisque les indépendantistes tchétchènes sont accusés par la Russie de commettre les attentats les plus violents dans le pays.

    Attentats suicides très meurtriers et représailles des troupes russes ont fait de Grozny un champs de ruines. Mais comme si ce n’était pas suffisant les mafias règnes à Grozny, contrôlant la prostitution, le trafic de drogue et les enlèvements.

  8. Karachi, Pakistan : Si le taux de criminalité est bien plus bas que dans la plupart des villes de ce classement, le nombre d’attentats terroristes fait de Karachi un des lieux les plus dangereux de la planète.

    De plus, les touristes occidentaux ne sont pas forcément les bienvenus et peuvent être facilement pris pour des espions étrangers cherchant à déstabiliser le pays.

  9. Detroit, États-Unis : avec un taux de criminalité de 1 220 pour 100 000 habitants et une moyenne de 43,7 meurtres pour 100 000 personnes à l’année, Detroit serait la ville la plus dangereuse des États-Unis selon le magazine Forbes.

    Historiquement Detroit a toujours été une des villes les plus violentes des USA, cette cité industrielle comptant de très nombreux gangs qui tentent d’empiéter sur le “territoire” des autres. Avec la crise de l’automobile, la misère est encore plus importante aujourd’hui à Detroit et le taux de criminalité en hausse.

  10. Rio de Janeiro, Brésil : De gros efforts sont entrepris pour sécuriser Rio pour la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, mais le taux de criminalité est comparable à celui que l’on trouve dans une zone de guerre en raison de la taille de la ville. Les chiffres sont encore très alarmant puisqu’on parle de 20 meurtres par jour en moyenne !

    Si Rio de Janeiro possède un intérêt touristique indéniable, tâchez de ne pas vous promener dans les rues avec des bijoux, des appareils photos trop voyants, et évitez certains quartiers populaires, notamment le soir.

  11. Heureusement, il existe suffisamment de villes à peu près calmes dans le monde pour faire du tourisme en toute tranquillité. Autant donc aller découvrir les charmes de Barcelone en Espagne, faire une visite culturelle de Rome en Italie, s’émerveiller face aux monuments et aux édifices de Prague en République Tchèque.

    Et si vous recherchez les endroits les plus tranquilles de la planète, jetez donc un œil sur notre article présentant les destinations les plus sûres du monde.

    Voyage en Irlande

    Hôtels à Dublin





    Article rédigé le 4 sept, 2011

    Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


    Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage