Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Inde retire les restrictions sur ses visas

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Inde vient d’annoncer qu’elle supprimait certaines restrictions sur les visas touristiques, restrictions mises en places depuis les attentats de Bombay en 2008.

Les touristes pourront désormais voyager plus facilement dans le pays puisque le Gouvernement a décidé de supprimer la règle qui interdisait aux visiteurs étrangers de revenir en Inde avant deux mois après sa sortie.

Cette restriction était très gênante pour les touristes qui souhaitaient visiter la région comme par exemple ceux qui avaient comme projet de visiter le Népal et revenir en Inde.

La mesure décourageait également les touristes qui apprécient beaucoup l’Inde mais qui ne pouvaient y faire autant de voyages qu’ils l’auraient souhaité.

Avec cette levée des restrictions, le Gouvernement Indien espère relancer le tourisme qui commence à faiblir en raison de la crise économique.

La levée des restrictions concernant cette période de deux mois est valable pour tous les pays exceptés l’Afghanistan, le Bangladesh, la Chine, l’Irak, l’Iran, le Pakistan et le Soudan.

Le Gouvernement Indien a mis en place un site internet permettant de remplir en ligne sa demande de visa et indiquant toutes les pièces nécessaires à son obtention.

Seuls quelques étrangers peuvent obtenir leur visa en arrivant en Inde comme les ressortissants de la Finlande, du Japon, du Luxembourg et de la Nouvelle-Zélande. Pour les autres, la demande de visa doit se faire avant le début du voyage.

Le Gouvernement souhaiterait augmenter la liste des pays dont les ressortissants pourraient obtenir un visa à leur arrivée mais la question reste en suspend pour des raisons de sécurité.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 6 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire