Actualité du voyage en France et dans le Monde

Suspension des visas pour le Tibet

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le CETO (Association des Tours Opérateurs) vient d’annoncer que la délivrance des permis de circuler au Tibet a été suspendue par les autorités chinoises.

Selon les sources diplomatiques qui ont informé le CETO aucun permis de circuler ne sera délivré pour le mois de juin 2012 et ceux déjà délivrés aux touristes pour cette période ont été annulés.

Aucune information n’a été donnée au sujet de la délivrance de ces permis pour des dates de voyages au-delà du mois de juin 2012.

Les voyageurs ayant prévu de se rendre au Tibet dans les prochains mois sont donc invités à se renseigner auprès du Consulat de Chine pour obtenir davantage d’informations.

Le Dimanche 27 mai 2012, deux Tibétains ont tenté de s’immoler dans le centre de Lhassa pour protester contre l’occupation du Tibet par la Chine.

L’une des deux personnes a succombé à ses blessures et la Police a procédé à l’arrestation de 600 personnes. Les interpellés originaires d’autres régions ont été expulsés du Tibet.

Lhassa, la capitale du Tibet, est quadrillée par un dispositif policier renforcé et Pékin accuse les étrangers de vouloir déstabiliser la région.

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 5 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire