Actualité du voyage en France et dans le Monde

Restrictions sur le tourisme ethnique en Inde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’État de l’Orissa en Inde enregistre une chute des visiteurs suite à la mise en place de nouvelles lois restreignant le tourisme ethnique depuis le mois de février 2012.

Alors que la saison d’hiver est la plus favorable au tourisme dans cette région de l’Inde, les touristes étrangers sont actuellement peu nombreux à Puri et à Bhubaneswar à cause de ces nouvelles lois, selon les hôteliers et les agences de voyages de l’Orissa.

Le Gouvernement de l’État de l’Orissa a décidé d’imposer des règles plus strictes aux touristes dans le but de protéger les tribus locales qui faisaient l’objet de véritables safaris humains.

Les restrictions sur les photos prises par les touristes, l’interdiction de visiter les villages les plus vulnérables comme ceux des tribus Bondas et Dongrias, et l’enlèvement par des maoïstes en mars 2012 de deux touristes italiens, ont entrainé la chute du tourisme ethnique qui commençait à peine à se développer dans l’Orissa.

« Je viens d’annuler deux circuits auxquels devaient participer 15 touristes venant du Danemark. Il y a une mode actuellement pour le tourisme ethnique mais les restrictions imposées par l’Orissa les poussent à aller vers les États de l’Arunachal Pradesh, Assam, Nagaland et Gujarat », a fait savoir le secrétaire de l’Odisha Tour Operators Association.

Le Ministre du Tourisme Maheswar Mohanty reconnait que le tourisme ethnique est en plein marasme et que les étrangers boudent la destination en raison des restrictions.

Le Gouvernement tente de trouver une solution et prévoit d’ouvrir un seul bureau à Bhubaneswar où les agences de voyages auront la permission de visiter certaines tribus.

Mais les conditions pour obtenir les droits de visite ne sont pas très claires et les agences de voyages hésitent à proposer ce genre d’excursion aux touristes.

Elles reprochent au Gouvernement ce manque de clarté en faisant savoir que les États voisins sont plus touchés par les actions des maoïstes mais elles attirent cependant de nombreux visiteurs grâce à la promotion du tourisme ethnique.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 14 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire